Autres [RESOLU] Déclaration de variable

un internaute

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
option explicit et moi ça fait deux!!!
Je n'avais pas pris l'habitude de le faire et quelques fois ça bug mais j'y arrive mais là je n'y arrive pas ou faut pas le mettre

VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Not Intersect(Range("H4:H15"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
      Target = Int(Range("E" & Target.Row) - Sheets("Année 2016").Range("E16"))
      Cancel = True
    End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Range("E4:E15"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If IsNumeric(Target) And Target <> "" Then
      Application.EnableEvents = False
      Target.Formula = "=" & Target & "+'Année 2016'!E16"
      Application.EnableEvents = True
    End If
    Cancel = True
  End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)         'Lancer la macro DeplacerCommentaires.Cliquer sur cellule d'origine des commentaires => OK puis cellule de Destination => OK
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Intersect(Target, [A2:A16], [F2:F16]) Is Nothing Then Exit Sub   'Jouer sur [[A2:A16], [F2:F16] pour la plage des commentaires à déplacer
  If Not Target.Comment Is Nothing Then
Cancel = True
End If
End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Option Explicit est ici inutile. Tu peux donc le supprimer, mais ça ne changera rien.
Ton problème vient du "Cancel = True", alors que la procédure n'utilise pas de variable "Cancel".

Dans quel but as-tu mis cette ligne d'instruction :
VB:
If Not Target.Comment Is Nothing Then Cancel = True



edit : Bonjour mapomme ;)
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @un internaute :) ,

Mettre ou ne pas mettre Option Explicit est de la responsabilité ou de la préférence de l'utilisateur.

Je ne vois pas en quoi, si le code est bien écrit et pensé, ce qui ferait qu'il ne fonctionnerait pas avec ou sans l'Option Explicit.

Personnellement je tape toujours comme un débutant et je préfère mettre l'option pour éviter les fautes de frappe dans mes variables (avec une petite tendance à une très légère dyslexie).

nota : bonjour @TooFatBoy .
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La ligne de code ne sert plus je crois
Mis en commentaires on verra bien
Donc la procédure devient ceci :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)         'Lancer la macro DeplacerCommentaires.Cliquer sur cellule d'origine des commentaires => OK puis cellule de Destination => OK
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Intersect(Target, [A2:A16], [F2:F16]) Is Nothing Then Exit Sub   'Jouer sur [[A2:A16], [F2:F16] pour la plage des commentaires à déplacer
End Sub
Pas très utile... Autant la supprimer. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin