couleur de cellule % case coché

C

Celine

Guest
Bonjour le forum,
Je souhaite varier la couleur de fond d'une cellule par rapport aux cases cochés(checkbox).
Dans l'exemple suivant,il y a 2 cases à cocher et j'aimerais bien avoir des couleurs differentes par rapport aux cases cochés.
L'exemple proposé est le fameux fichier test que je vous envoie.
Je fais appel à votre aide mes chers amis.
Merci d'avance.
A plus [file name=test_20050911190602.zip size=30696]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050911190602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050911190602.zip
    30 KB · Affichages: 31

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Celine, Christophe, le forum,

Christophe a un peu raison, c't'une usine a gaz ton truc... :)

Mais bon, en dehors du fait que je sois incapable de savoir a quel endroit tes infos doivent arriver, je peux au moins essayer d'ajouter un tuyau de plus a cette usine...

Donc avec les checkbox, c'est assez simple en somme
If userform1.checkbox1=true then sheets('Tafeuille').range('Ta cellule').select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6 ' pour du jaune par exemple
.Pattern = xlSolid
End With

If userform1.checkbox2=true then sheets('Tafeuille').range('Ta cellule').select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 10 ' pour du vert par exemple
.Pattern = xlSolid
End With

Bonne soiree

Olivier
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir céline, christophe, deudecos, le forum

:)

Céline j'ai pas de réponse à ton souci, car je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.

Je voulais simplement préciser à christophe et deudecos que 90 % des macro de l'usine à gaz venait de moi.

Et que je n'etais pas contre l'idée que l'un d'entre vous prenne le temps de me montrer comment gérer un planning sur 12 mois à travers un USF.

en vous remerciant par avance :)

salut à vous trois








:) :) :) :)
 
C

Celine

Guest
Bonsoir le fil,
En fait,c'est pas dans la listbox que je veux mettre la couleur mais dans les ceelules.
Par exemple,par rapport à ce fichier de Christophe,si on selectionne la date 3 à 6 d'un certain mois,les cellules correpondantes sont colorées par exemple en jaune si on coche le checkbox 1 et en vert si on coche le checkbox2.
A plus
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Celine, Herve, le forum,

Tout d'abord, une petite precision a Herve... ;)

Je n'ai pas dis que c'etait mal fait, loin de moi la pretention d'etre meilleur que qui que ce soit sur ce forum, mais tout simplement que je n'ai pas compris le fonctionnement de cet USF, de plus, si toi meme n'a pas compris ce que Celine voulait, il est bien evident que c'est peut etre aussi par manque de clarte dans la demande.
J'ai donc tente de repondre sans trop savoir si ce que je disais etait fonde ou non.
Donc Herve, si je t'ai offense d'une quelconque maniere, recois en cet instant toutes mes plus plates excuses (d'autant plus que je serais bien incapable, dans l'etat actuel des choses, de t'expliquer comment gerer un planning de 12 mois par USF. Sauf peut etre dans ma propre logique qui ne te conviendrait surement pas puisque a l'opposee de celle du fichier joint)
Voila
Quand a toi Celine, il semblerait que mon debut de reponse soit la bonne, le plus difficile pour moi etant de savoir ou inserer ce code...(raison pour laquelle je qualifiais ce fichier d'usine a gaz :) )

Bonne journee a tous

Olivier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Hervé, OLivier, @Xtof@, Celine et Aude, le Forum

Pour ma part, j'avais déjà donné mon avis sur ce Travail dans ce Lien supprimé où je me j'expliquais à Aude entre autre :

Est-ce toi qui a programmé ces deux UserForms dans le Fichier Test03.xls ?

La syntax est assez correcte, la logique aussi, les méthodes sont assez 'standard' par rapport à ma façon d'écrire.


Finalement j'ai trouvé la naissance de Test03 pour Céline sous ce Lien supprimé

Par contre je n'ai pas trouvé l'origine du fichier Test01, mais il est possible qu'il n'ait pas été conçu directement pour Céline ou encore pour Aude...

Bonne Journée et Semaine !!! J - 12


[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!
Arf Abominable Faute !

Sinon j'en profite pour te saluer Hervé et te remercier pour ce Complément d'Info.

Message édité par: _Thierry, à: 12/09/2005 10:02
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Coucou @Thierry, comme tu as remarqué et comme Hervé le signale, je crois que petit à petit forumeurs après forumeurs ont apporté des modifs au différent fichier.

De mon coté, j'ai passé pas mal de temps à corriger, améliorer ... le fichier. Mais comme toi, par manque de temps j'ai arrêter.

Cependant je trouve que c'est toujours une usine à gaz. Pas ton code Hervé, mais le USF en lui même, il serait intéressant d'ajouter plusieur TAB afin d'y voir plus clair. Vous me direz que le principale et que celine s'y retrouve, lol.

Voila pour votre information.

Si je trouve un peu de temps cette semaine je fini la version Test04, lol. Elle est déjà bien entammé, mais je suis sur une autre solution que le contrôle Listbox (plutôt Listview ou Spreadsheet)
Et comme le dit @Thierry, je crois que recommencer à zéro irait plus vite.

Bonne soirée

Message édité par: @Christophe@, à: 12/09/2005 18:01
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614