Couleur Cellule

  • Initiateur de la discussion MinuteMaid78
  • Date de début
M

MinuteMaid78

Guest
Comment changer la couleur de fond d'une cellule, en fonction de celle d'une autre cellule se trouvant sur une autre feuille?

J'ai une formule dans ma cellule :
=INDEX(CLEFS!A:A;EQUIV(C14;CLEFS!C:C;0);1)

Je voudrais en plus importer la couleur de fond se trouvant dans CLEFS!C:C
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il te faut utiliser la mise en forme conditionnelle que tu trouves dans menu / format /mise en forme...'. Après déifnition de la formule, choisis, via l'onglet 'motifs' la même couleur que celle utilisée dans la cellule de référence

Suis également ce fil : Lien supprimé

:)

Gerard : ...LOL ...

Message édité par: Dan, à: 24/03/2005 13:52
 
M

MinuteMaid78

Guest
La feuille CLEFS contient une colonne C:C contenant uniquement des valeur de 1 à 100000. Certaine de ces cellules on un fond de couleur different.
Je ne vois pas comment inserer dans mon code, une étape qui me permetterai, l'insertion de la valeur ET de son fond couleur. et non pas uniquement sa valeur.

=INDEX(CLEFS!A:A;EQUIV(C14;CLEFS!C:C;0);1)...

désolé d'être débutant... :(
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

MinutMaid personne n'a à être désolé d'être débutant tous ici on a été débutant un jour.

Mais clique sur le ventre de mes araignées et tu verras le message qu'on essaie de te faire passer

Bonne journée
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

La solution de Dan me convient très bien.
Un petit exemple en fichier joint. Une base de données (feuille Origine) avec un format conditionnel (inconvénient pas plus de trois choix), une extraction avec une liste de validation et un recherchev (cela ne devrait pas poser deproblème pour transposer avec index equiv) et sur la 'sortie' de cette recherche appliquer le même format conditionnel.
Même motif = même punition !

La limite des Trois choix peut etre contournée par du code VBA qui a été déjà proposé sur ce site. Il faut fouiller dans les reserves.

Puisqu'il n'y a pas d'autre proposition à cette heure ....en attendant mieux

@+ GD [file name=MinuteMaid1.zip size=2527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MinuteMaid1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MinuteMaid1.zip
    2.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa