Couleur aire entre courbes radar

geckotokai

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je sais ce que vous vous êtes dit en voyant le titre : encore un qui ne sait pas utiliser la fonction recherche ou google :).

Et bien non parce que j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème.

Dans le fichier joint, 4 variables forment 4 courbes d'un graphique.
Les variables 1 et 2 ne varient pas. Je souhaiterais colorer l'aire entre ces deux courbes pour que cela donne le graphique fait sous paint (également dans le fichier excel fourni).

J'ai bien essayé en passant par un graphique avec aires mais je bloque toujours.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :D
 

Pièces jointes

  • colorgraph.zip
    16.9 KB · Affichages: 321

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Couleur aire entre courbes radar

Bonjour Geckotokai,

Sympa ton petit casse tête et surtout inédit.

Comme toi, je n'ai pas trouvé comment remplir les intervalles entre tes valeurs.
Toutefois, j'ai trouvé une manière alternative qui donne le résultat escompté :

En effet, l'espace à colorier correspond à tes valeurs 15 et 17, qui sont heureusement invariables.
Aussi, j'ai ajouté une colonne (que tu pourras masquer) avec la valeur médiane soit 16.
L'astuce consiste à augmenter très nettement la largeur de la ligne via la commande :
Mise en forme de la série de données / Style de trait / et d'augmenter la largeur du trait jusqu'à la valeur qui couvre totalement l'intervalle entre 15 et 17.

Dans ton exemple, j'ai positionné la largeur sur 50 en choisissant la couleur jaune.

Je te joins ton fichier modifié.
Attention, j'ai réalisé cette astuce avec Excel2007 et il est possible que les versions antérieures ne rendent pas un résultat aussi réussi.

Merci en tout cas de m'avoir permis de sortir des sentiers battus.

Bonne soirée
Kotov
 

Pièces jointes

  • AstuceColorgraph.zip
    19.8 KB · Affichages: 359

geckotokai

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur aire entre courbes radar

D'abord merci à toi de t'être intéressé à ce sujet. Je n'ai pas choisi un titre très accrocheur et je pense que beaucoup passe à côté, c'est dommage.
J'aurais dû y aller à coups de INEDIT !!! :).

Mais je pense également que cela a posé problème à d'autres membres, 6 affichages de mon zip quand même.

Pour en revenir à ta soluce, c'est pas bête du tout de contourner ainsi, j'ai bien compris le principe mais il faudra que j'essaie sous excel 2007 car la version 2003 ne le permet malheureusement pas.

Enfin encore merci pour s'être creusé les méninges, je continue à chercher en espérant avoir une illumination.
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Couleur aire entre courbes radar

Re,

Désolé que ma proposition ne fonctionne pas avec les versions antérieures.
Sur Excel 2007, le résultat est conforme avec ta demande.

En tout cas, ta demande m'a donné des idées de présentation de graphique en radar. Merci.

Juste un conseil : ton titre de post est nickel. J'y ai répondu justement parce qu'il est parlant et précis.
Je ne réponds pas aux demandes avec des accroches dans le titre, du genre : Urgent, à l'aide, pourquoi ?, comprend pas .... Et si tu avais marqué "Inédit", j'aurais fait l'impasse.

Donc, conserves tes titres précis. Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de lectures, mais plutôt les réponses qui font avancer le problème.

En espérant que quelqu'un te fournisse une solution compatible avec Excel 2003

Kotov
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur aire entre courbes radar

Bonsoir
Pour te rassurer, j'ai bien regardé ton fichier et perso je ne vois pas de solution à ton probléme, mais si un début de solutions arrive je ne manquerais pas de voir cette solution ou ce début de solution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 651
Messages
2 090 529
Membres
104 566
dernier inscrit
abdoyoussef