Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

kerlannais

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé un beau formulaire afin de remplir une base de données de licenciés. Le probleme c'est que, dès que j'aurais compléter mon formuaire, je disposerais d'un fichier excel de 300 licenciés, difficile à corriger.

J'aimerais donc savoir grace à quel code je peux rappeler les proprietes du licencier dans le formulaire pour, notamment les, modifier.
 

Pièces jointes

  • Grille licenciés.xls
    54 KB · Affichages: 67
  • Grille licenciés.xls
    54 KB · Affichages: 83
  • Grille licenciés.xls
    54 KB · Affichages: 83

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

Bonjour kerlannais, Bonjour le forum,

Le système de recherche des licences ci joint.
Il faut simplement taper une partie du nom (exple "jea" pour jean) puis "RECHERCHER" et la recherche se fait dans la BDD.

Toutefois, il faut coder la mise a jour de la donnée dans la BDD de la licence recherchée que je n'ai pas fait (astuce: en stockant le num de ligne dans le tableau de recherche... je te laisse faire).

Bonne journée, :)
 

Pièces jointes

  • RechercheDansBaseDeDonnees.xls
    59.5 KB · Affichages: 82

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

Bonsoir Kerlannais,

Tout dépend comment tu veux procéder?

L'idéal est de faire :
-> un UserForm pour la création (déjà fait : penser à inclure un contrôle qui vérifieras si le nouveau licencié en cours de saisie n'existe pas déjà)
-> un second UserForm pour la modification

Pour le second UserForm, pour le nom de la personne, comment vois-tu les choses? Une liste déroulante? Quoique s'il y a 300 noms!

Une grande ListBox listant tous les noms?

Dans les deux cas, la suite est assez simple, il suffit de mettre dans la macro lié à cette objet :
-> chercher dans la BDD le nom sélectionné ci-dessus
-> recopier toutes les informations de la BDD dans l'UserForm. Pour tes "Options Boutons", en fonction de l'information lu dans la BDD, cocher ou non le rond (=True ou =False)

A te lire
Bonne soirée

Edition : salut Pédrag31
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

Hello Kerlannais, Perdrag, Excel-lent :), Forum,

Vu que me suis amusé à y faire, je le dépose... À paufiner si ça te convient Kerlannais.

Si besoin de commentaires sur le code, n'hésite pas.

Bonne soirée à tous !
 

Pièces jointes

  • Grille licenciés(1).xlsm
    41.7 KB · Affichages: 127

kerlannais

XLDnaute Junior
Re : Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

Merci de vos propositions,

En fait, j'aurais voulu qu'à partir de la base données, le formulaire recomplete les differentes checkbox, mais je pense que ce n'est pas possible. Donc je vais essayer de faire une fonction recherche comme vous me l'avez proposé. Aprés il faut que j'arrive à faire une modification de la base.
 

kerlannais

XLDnaute Junior
Re : Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

Merci Hulk c'est impecable,

Maintenant je suis en train de me gratter la tete pour comprendre pourquoi sur le tien ca marche et quand je reprends ton code sur mon fichier ca ne marche plus (je n'ai pas le tableau qui apparait dans le listview1).

Par contre, dans ton code quand je modifie dans le tableau de recherche ca ne modifie pas dans la base et je n'arrive pas à trouver pourquoi.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Corriger une base de données créée par formulaire grace à ce meme formulaire

Bonjour Kerlannais, le fil,

kerlannais à dit:
le formulaire recomplete les differentes checkbox, mais je pense que ce n'est pas possible.

Si c'est possible. Pour cela il te suffit d'écrire dans ta macro :
-> Pour le cas où tu veux que la case ne soit pas coché
CheckBox1 = False

-> Pour le cas où tu veux que la case soit coché
CheckBox1 = True

Bonne après midi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr