Correspondance note et liste déroulante

smirnoff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Afin de réaliser une évaluation des fournisseurs, j'ai réalisé un tableau assez simple puisque constitué de critères tels que le délai de livraison, la qualité des produit, si l'entreprise a une certification, etc...
Ainsi pour uniformisé tout cela, j'ai créé une liste déroulante pour chacun des critères. Cependant j'aimerais savoir s'il y avait la possibilité de faire correspondre chaque réponse à une note en particulier. Par exemple, imaginons que je sélectionne pour la livraison, un délai de 5 jours, une note de 14 apparaîtra dans la case note (qui se trouve tout au bout du tableau) mais uniquement dans celle-ci.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
Déjà....est-ce finalement réalisable?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Smirnoff
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance note et liste déroulante

Bonjour Smirnoff,

ceci doit être réalisable, à première vue un rechercheV et une base de donnée critères/notes pourrait peut être suffire.

Serait-il possible d'avoir un ficher d'exemple avec les critères d'attribution des notes SVP

Cordialement,
 

smirnoff

XLDnaute Nouveau
Re : Correspondance note et liste déroulante

Bien entendu
Par contre je précise que les notes sont totalement arbitraires actuellement. Elles seront revues et affinées.
 

Pièces jointes

  • évaluation fournisseur anonyme.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 31
  • évaluation fournisseur anonyme.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 32
  • évaluation fournisseur anonyme.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 35

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance note et liste déroulante

Re,

ci-joint un essai d'attribution d'une note,

en espérant que cela correspond à vos attentes

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • évaluation fournisseur anonyme.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 44
  • évaluation fournisseur anonyme.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 44
  • évaluation fournisseur anonyme.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 49

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Correspondance note et liste déroulante

Bonjour,
A quels critères correspond la cellule note de la feuille 1 ?? seulement pour les délais de livraisons ?
Dans la feuille 2, il y a une note par critere, faut-il faire la moyenne des notes obtenues pour chaque critere renseigné ?

argh !
pas assez rapide !
A4L9 l'a supposé comme ça...
 
Dernière édition:

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance note et liste déroulante

Re, bonjour djidji59430 :) ,

la fonction RechercheV permet d'aller chercher une information dans un tableau, en fonction d'un critère de recherche

RechercheV(valeur recherchée [de 6 à 10]; tableau de recherche [critères et notes traitant le nombre de commande]; numéro de colonne du tableau de recherche [la note est dans la 2ème colonne]; correspondance exacte de la valeur cherche [FAUX])

(mais peut être connaissez vous déjà cette fonction)

la formule permet de faire la somme de toutes les valeurs recherchées en fonction de vos choix, puis de diviser pour en faire la moyenne.

Cordialement
 

smirnoff

XLDnaute Nouveau
Re : Correspondance note et liste déroulante

D'accord je vois mieux
Mais comment avez-vous fait pour qu'il cherche précisément le nombre?
Par exemple, j'ai tenté de refaire la même chose mais pour le nombre de commande. Or en écrivant "nombre" ça n'a pas fonctionné. J'ai vu que vous aviez utilisé "quality", "cert", "delay" et "quantité" pour les autres...
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance note et liste déroulante

les noms dans la formule font références à des plages de cellules.

Pour cela sélectionner le tableau de recherche des nombre de commandes, faire un clic droit puis choisir "définir un nom", écrivez "nombre" (ou ce que vous voulez) et validez. Ce mot fera désormais référence au tableau préalablement sélectionné.

Vous pouvez ensuite gérer ces paramètres depuis l'onglet "Formules" puis "gestionnaire de noms".

Si la plage de cellule n'est pas définies par un nom, il suffit de la sélectionner pour l'intégrer dans la formule.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
478
Réponses
43
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 217
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador