Microsoft 365 Correspondance datas entre deux onglets

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider à résoudre mon petit problème car hélas, je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Dans mon fichier joint tout y est expliqué, voici le texte :

----------------------------------------------------------------------------------

Sur cet onglet :

A chaque ligne de la colonne 'Opération' correspond un 'N°/Type' dans la colonne 'J'.

Demande :

J'aurais souhaité que sur l'autre onglet 'HRX 476 C2 VKE' lorsque je remplie une opération dans la colonne 'B' (strictement la même dans le texte que celles de l'onglet 'Base visseuses', cela me mette de façon automatique dans colonne 'C' le 'N°/Type' correspondant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 5

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

N'ayant pratiquement jamais utilisé de formule 'Recherche', et afin de bien la comprendre dans son entièreté pour éventuellement la répéter dans d'autres de mes documents, pourrais tu m'expliquer en 2 ou 3 phrases ta formule, sa logique ?

Juste celle de la colonne 'C'.

Merci beaucoup et excellente journée à toi.
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour xUpsilon,

J'ai lu cette page pas plus tard que ce midi, à ma pause déjeuner, mais il y a des détails que je ne comprends pas...
Voici ma formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(B12;'Base visseuses'!B9:J64;9;0);"")

En fin de formule, que veut dire le 9, le 0 et le "" ?

Également placé devant, le 'SIERREUR' au début, je ne comprends pas...

En faite, il n'y a que cette partie que je comprends... 'RECHERCHEV(B12;'Base visseuses'!B9:J64'

Est il possible que la phrase 'Pas trouvé de N°/Type' apparaisse dans la cellule si aucune correspondance trouvée ?

Merci pour ton aide !
 
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Alors voici ce que veulent dire les différents termes :
- le 9 signifie que tu pointes vers une valeur de la 9 ème colonne. Par ex, tu vas chercher dans B9:J64 la valeur 10, et tu vas la trouver en B12. Eh bien la valeur que la fonction va te renvoyer sera la valeur de I12 (I = 9ème colonne).
- le 0 est une "valeur proche". C'est pour aider la fonction à tourner normalement mais là je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile.
- le "" correspond à une valeur "vide". Ce n'est pas '0', c'est "vide". Ce que ça fait c'est que si on rencontre une erreur (fonction sierreur, on peut difficilement faire plus explicite), la valeur renvoyée par la fonction sera "vide".

Si tu souhaites afficher un tel message, il faut que tu inclues une condition SI, qui testerai si la valeur retournée par "RECHERCHEV" est égale à 0 (si la fonction renvoie 0, c'est que la valeur cherchée n'a pas été trouvée).

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR