correspondance cellules/tableau

S

sam

Guest
salu!
je suis débutant dans excel et j'aurais besoin d'une info que je n'ai pas su trouver et qui vous paraitra sans doite simple !
je bosse sur un classeur a 3 feuilles, un truc de comptabilité assez simple.
je n'ai pas de souci au niveau formule mais en revanche, je suis incapable de faire correspondre les differentes feuilles entre elles. quelle est l'astuce pour par exemple, assigner dans ma troisième feuille (par formule, et non par copie je vous vois venir :)) une cellule de la 1ere feuille ?
en fait, je dois informatiser mon fichier fournisseur client. dans la premiere page j'ai les rensignements avec un tableau code produit/pourcentage remise. j'aimerais l'assigner par calcul à la 3eme page (page commande). comment faire? merci les experts
 
S

steplof

Guest
Salut à tous

Sam regarde ci le fichier joint peut t'aider

tu selectionnes le fournisseur en A1 de la feuille, tes codes remises sont sur la feuille 1, ça a l'air de fonctionner...
à approfondir pour les ajouts de données

@+
Bonne journée

Steplof
 

Pièces jointes

  • sam.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • sam.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • sam.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sam et StepLof et les Lecteurs/Trices

Oui très bien ton fichier StepLof, mais Sam sait-il que tu as nommé les plages de cellules de la feuil1...

Comme il a tout a fait eu raison de préciser, il est débutant. Peut-être pour lui de voir ta formule en feuil2:
=INDEX(REmises;EQUIV(A5;Produits;0);EQUIV(Feuil2!$A$1;fournisseurs;0))
va lui paraître du chinois s'il ne sait pas que :

REmise = nom de la plage H4:J6 de la feuil1
fournisseurs = nom de la plage H3:J3 de la feuil1
Produits = nom de la plage G4:G6 de la feuil1

Le fait de nommer les plages n'est pas forcément évident pour un novice.

Sam nous le diras bientôt !

Bon Dimanche
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin