Macro de recopie et nettoyage

CHAKAL37

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Me revoilà avec une nouvelle requête !
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, d'ou la création de cette discussion !
Je vous explique ce que j'ai et ce que je souhaite faire !
J'ai un fichier de pointage d'heure depuis lequel je souhaite extraire certaines données par le biais d'une macro vers une autre feuille excel.
Dans mon fichier de pointage, je souhaite récupérer le numéro d'affaire ( 2e colonne en supprimant au passage les 5 premier caractère de chaque affaire ( le 848x. )) qui me servira pour faire correspondre les données de plusieurs tableau, l'ensemble des données catégorie "4 - Etudes" dans la 4e colonne ( quelque soit le type de MO dans la 3e colonne ), toujours dans la 4e colonne récupérer les données de certains "5 - intérimaires" (identifié en début de récupération par le matricule ).
Pour ces personnes sélectionnées dans chaque affaire, récupérer les heures et montant valo des colonnes R, S, V et W et en faire les cumul par affaire.
Ce tableau évoluant toutes les semaines, des mises a jour seront faites tous les 15 jours environ ( remise a zéro ou simple mise à jour ... je laisse le choix )
Je vous joint le fichier d'origine et un autre avec ce que je souhaiterais avoir comme résultat ( je ne l'ai fait que sur quelques affaires ).
Cet export n'étant que la première phase pour une mise en correspondance de certaines données issus de 3 tableaux différents. L'objectif est de synthétiser le tout dans un 4e tableau ( je n'ai pas encore tous les tenants et aboutissants, donc j'y vais par bribe d'informations ). L'ensemble des tableaux seront dans un meme répertoire
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements.
Merci d'avance au participants pour leur disponibilité.
@ +
 

Pièces jointes

  • Pointage.zip
    549.2 KB · Affichages: 41
  • Pointage.zip
    549.2 KB · Affichages: 49
  • Pointage.zip
    549.2 KB · Affichages: 49

CHAKAL37

XLDnaute Junior
Re : Macro de recopie et nettoyage

Rebonjour,

Après reflexion ce week end, je pense que la manière la plus facile est de créer une macro dans laquelle on identifierais dans un premier temps les matricules concernés ( qu'on afficherais dans une sorte de liste sur un onglet ) puis avec cette liste on ne garderais que les valeurs des colonnes R,S,V et W correspondant au ligne ( et si possible un cumul des heures par affaire ). Est ce possible les amis ??
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
440
Réponses
16
Affichages
934
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 365
Messages
2 087 630
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer