Copies entre feuilles sous conditions

grosquick59

XLDnaute Junior
Bonjour,
je sais que ce type de message a été posté plus d'une fois mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je vais essayer d'expliquer clairement mon souci.
J'ai une feuille avec différents champs dont
"suivi des action / secteur "
"date réalisation MDC" .
(MDC = maitrise des changements = formulaire descriptif d'un changement)
Je complète cette liste toutes les 2 semaines.
Je souhaite à partir de cette liste copier les actions de chaque secteur dans une feuille différente à condition qu'il n'y ait pas de date de réalisation, en d'autres termes que la MDC ne soit pas cloturée.

Je souhaite dans chaque feuille avoir le nombre de ligne nécessaire et pas 2000 lignes.
Je dis ça parce que j'ai réalisé cette macro en copiant 2000L à chaque fois pour être certain d'avoir les nouveaux ajouts. Je souhaite faire plus simple en ne copiant que les cellules remplies par secteur.

2ème chose, je souhaite copier dans une autre feuilles les MDC closes, c'est à dire uniquement les cellules dont la date de réalisation MDC est remplie.

Je met le fichier en pièce jointe. J'espère que vous pourrez m'aider.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copies entre feuilles sous conditions

Bonjour Grosquick
alors pour tes dates de clôture OK mais les dates de réalisation là c'est colonne M c'est cela donc tu veux si date en M et en N copier les lignes correspondantes en MDC close
et si seulement date en M là on les copies ou les lignes ?? quelle feuille ?
donnes moi cela et je te le fais
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copies entre feuilles sous conditions

Bonjour grosquick59
oui je voulais savoir j'ai fait pour que si il y a une date dans M tu copies dans la feuil1 et si tu as présence en M et en N tu copies dans feuil2
mais pour le moment dans la feuil1 tu as aussi ceux qui on une date en N
et je pense que tu souhaites n'avoir que si tu as une date en M
enfin tu auras les deux versions
je t'envoie un nouveau fichier dans 2 minutes
a+
Papou :)
 

grosquick59

XLDnaute Junior
Re : Copies entre feuilles sous conditions

Merci ça fonctionne très bien. Je comprends un peu mieux comment il fallait faire. Merci pour ton aide. Le seul bémol c'est qu'on est obligé d'avoir 10000L et pas seulement le nombre de lignes remplies.
Encore merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copies entre feuilles sous conditions

Bonjour grosquick59,
Tu dis avoir mieux compris ?????????
Moi j'en doute quand je lis tes deux réponses !!!!!
Le seul bémol c'est qu'on est obligé d'avoir 10000L qui t'a dit cette ânerie?
et au nom de quoi tu le dis ?

Sais-tu si c'est possible de déterminer la dernière ligne de la feuille a ton avis c'est pas ce qui est fait? tu penses que je fais le traitement de quelle manière au hasard ?? Non mon cher je ne traite que le tableau, de la deuxième à la dernière ligne et pas une ligne de plus.
Qui t'a dit que je traitais 10000 lignes ??????
Regardes la macro que tu dis avoir mieux compris et la réponse doit être de mémoire 3 ème ligne ou par là.
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copies entre feuilles sous conditions

Bonjour grosquick59,
alors oui on peut le faire mais franchement tu poses des bonnes questions, c'est déjà fait dans le fichier.
Pour le N10000 c'est pour effacer les feuilles Feuil1 et Feuil2 pour remplir avec des données nouvelles si tes tableaux changent et cela devrait être le cas.
Code:
Feuil16.Range("A5:N10000").Clear: Feuil18.Range("A5:N10000").Clear (1)
    fin = Feuil20.Range("A65536").End(xlUp).Row  (2)
    aa = Feuil20.Range("A5:N" & fin)

Ci dessus on efface feuil16 de A5 à N10000 et feuil18 de A5 à N10000 point (1)
ensuite on défini la dernière ligne point (2)
ensuite on donne au tableau aa la plage à traiter de A5 à N et le numéro de ligne fin
.
Voilà de quoi réfléchir un peu a ta macro
bonne journée
papou :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas