copier_coller nouvelle feuille par macro et ouvrir cette feuille par liste deroulante

philouis

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J’ai réalisé tant bien que mal une macro qui copie une feuille et la renomme (dans l’exemple cette macro s’appelle : test_copier_coller_anamnese). Cette nouvelle feuille prend le nom des valeurs des cellules C5 & C6 de la feuille »NOUVEAU » en l’occurrence, dans l’exemple joint, cette feuille s’appellera « Boudu germain » après activation de la macro.
Je souhaiterais de plus que sur cette même feuille, en cellule B2 soient également reportées les mêmes valeurs de façon définitive, c'est-à-dire que lorsque je créerai une nouvelle feuille, la valeur de la cellule B2 de la feuille « Boudu germain » ne devra pas être modifiée.
Enfin, comment faire pour que la macro appelée « test_ouvrir_feuille_anamnese » s’exécute simplement lorsque la cellule M7 de la feuille « ACCUEIL » soit renseignée mais pas obligatoirement activée.
En espérant avoir été assez clair!
Je joins un fichier exemple.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Philouis
Ps : je suis sur excel 2007
 

Pièces jointes

  • FICHE PATIENT.xlsm
    268.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier_coller nouvelle feuille par macro et ouvrir cette feuille par liste derou

Bonsoir Phillouis le forum
bon alors moi j'ai mis le commentaire dans le fichier, par contre
en cellule B2 soient également reportées les mêmes valeurs de façon définitive, c'est-à-dire que lorsque je créerai une nouvelle feuille, la valeur de la cellule B2 de la feuille « Boudu germain » ne devra pas être modifiée.
Moi pas comprendre, quoi toi vouloir dire, un décodeur peut-être??
en partant de la feuille Modèle manganèse , comment on va modifier avec une copie de la feuille Modèle manganèse, la cellule B2 d'une feuille déjà créée???
(oui je sais c'est pas manganèse mais c'est phonétiquement assez proche)
Surtout si on ajoute que dans la feuille Modèle Manganèse, la cellule B2 et VIDE
là toi expliquer moi??
ton fichier avec plein de modifs
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Philouis V1.xlsm
    275.5 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
547