XL 2010 Copier X fois une cellule selon une autre cellule

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aimerais via une macro copier x fois la même données dans un tableau suivant les valeurs données en L2 sans avoir de doublons sur la même ligne.
Voir fichier joint.
Je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci à qui pourra m'aider
 

Pièces jointes

  • Copie x fois sans doublons.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 66

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Tu pourrais utiliser un tableau croisé dynamique peut-être ?

[Edition]
En regardant de plus près, un TCD ne conviendrait pas.

Mais pour y voir plus clair, tu pourrais mettre dans ton exemple le résultat souhaité (en le faisant manuellement) dans un onglet nommé RESULTAT.
 
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple,
Le principe est que je commence pour chaque colonne avec les noms repris le plus grand nombre de fois et je met les autres dans les trous restants afin d'éviter au maximum le risque de doublons.
Maintenant, si cela complique trop les choses, peu importe si une autre manière fonctionne aussi bien. Le principal, c'est d'éviter les doublons sur la même ligne.
Bonne journée
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Staple,
Mon classeur est un tableau de rencontres de tennis pour une dizaine de personnes. Il faudrait "simplement" le remplir avec les noms des joueurs avec le nombre de fois demandé par chaque joueur. Mais surtout, il faudrait éviter les doublons sur la même ligne.
C'est vrai que cela pourrait se faire manuellement, mais comme je fais cela assez régulièrement, j'aurais aimer automatiser la chose et surtout éviter les erreurs
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Oui, mais il n'y a rien qui concerne ma demande .
Ca concerne plutôt la gestion de club ou la gestion d'un tournoi, mais pas de planning de rencontre sur plusieurs mois.
Si tu veux, je peux reprendre à zéro ma demande pour être plus explicite?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Souvent, quand les réponses ne viennent pas, c'est que:
1) la question est mal posée ou manque d'explication
2) le demandeur n'a pas joint de fichier exemple
3) le demandeur semble nous dire: voici ma question, démerdez-vous pour trouver une réponse, je repasserai quand il y aura une solution

(ce qui sous-entend que le demandeur ne souhaite pas s'impliquer dans la résolution de sa problématique
(ce qui pour moi est rédhibitoire ;))

4) la question n'est pas inspirante ou a été déjà posée au moins 137 fois sur le forum.
Les quatre points ci-dessus ne reflète que mon avis personnel.

A toi de voir, si cela t'aiguillera sur quoi faire pour augmenter tes chances d'avoir des réponses à ta question.
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re

A mon avis, c'est beaucoup du 1. Je n'ai pas assez de clarté dans mes propos.
Et aussi un peu du 4. La question ne doit pas inspirer grand monde
J'ai déjà beaucoup avancé dans mon petit programme, je peux le mettre en pièce joint si tu veux le voir, mais étant limité par mes propres connaissances en excel, j'ai l'impression de monter une usine à gaz sans pour autant trouver la solution alors que la"seule"chose chose qui me manque c'est de trouver la solution pour remplir ce tableau suivant mes différents critères.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

[si j'étais moi, voici ce que je me suggérais]
Si on part du début
Mon classeur est un tableau de rencontres de tennis pour une dizaine de personnes
On remplace le mot tennis par belote et le mot rencontres par tournoi
et on regarde ce que donne le moteur de recherche du forum.
Avec les résultats, on regarde si on trouve de quoi s'inspirer
Si oui, alors il ne reste plus qu'à adapter
[/si j'étais moi, voici ce que je me suggérais]
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 250
Messages
2 086 612
Membres
103 262
dernier inscrit
Grandeourse