Copier une valeur toutes les "n" colonnes

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté une requête ce matin, et désolé de vous flooder mais j'ai une autre question.
Dans le même document, que vous pouvez voir en pièce jointe, j'aimerais, dans la feuille "Tableau Résultat", afficher le coût de l'entretien dans le tableau mais que dans certaines colonnes, en fonction de la fréquence.
C'est assez compliqué à expliquer comme cela mais si vous regardez le doc, vous comprendrez facilement.
Si je prends l'exemple de la ligne 19, j'aimerais, en se basant sur la fréquence et le coût de maintenance et de remplacement, faire apparaître dans les colonnes Z, AN et BD : 2000 et 5000+2000=7000 dans la colonne BS.
S'il était possible d'appliquer cette formule ou macro pour l'ensemble des lignes ce serait parfait.

Merci d'avance. Vous me rendrez un fier service, et promis, je ne vous embête plus ensuite (ou du moins j'espère que je n'aurais pas à le faire :D )

Benoit
 

Pièces jointes

  • Esquisse tableur test V4.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 33
  • Esquisse tableur test V4.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 34
  • Esquisse tableur test V4.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 37

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

Bonjour, BenoitLX

A condition que J19 contienne un nombre (60 et non 60 ans) en L19, à recopier vers la droite :
=SI(MOD(COLONNES($L19:L19);$G19)=0;$H19;0)+SI(MOD(COLONNES($L19:L19);$J19)=0;$K19;0)
(Vous pouvez masquer les zéros avec un format personnalisé : "standard;;" )
 

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

Bonjour Patrick,
la formule fonctionne très bien, les résultats escomptés s'affichent dans le tableau.
Le seul petit bémol, c'est que je ne peux pas la faire glisser sur toute la continuité car comme tu as pu le remarquer, des lignes comportent seulement des titres. Le message d'erreur #DIV/0! s'affiche alors. Connais tu un moyen pour masquer ce message?
Je pourrais alors dérouler la formule sur tout le tableau
 

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

Re,

La formule fonctionne parfaitement ! Je peux maintenant l'appliquer à l'ensemble de la feuille.
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. Vous m'ôtez une belle épine du pied. :cool:

Bonne fin de journée

Benoit
 

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

Re,

Ah, je viens de me rendre compte qu'au final, en faisant glisser la formule sur toute la feuille, ma mise en forme disparaît. Les cellules qui étaient colorées deviennent sans remplissage. y aurait-il un moyen d'empêcher ça ?

Merci d'avance
 

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

J'ai bien recopié que les formules. C'est pour ça que je ne comprends pas trop d'où cela provient.
Je vais essayer avec une mise en forme conditionnelle. Merci du conseil
 
Dernière édition:

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

J'ai trouvé pourquoi. Lorsque je faisais glisser ma formule, je copiais à la fois la valeur et la mise en forme.
Il faut juste préciser lorsqu'on a fait glisser que l'on ne prend en compte que la valeur.
Je ne suis pas un expert d'Excel, loin de là, désolé de vous prendre du temps pour des futilités.

Cordialement

Benoit
 

BenoitLX

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur toutes les "n" colonnes

Rebonjour,

J'ai pratiquement terminé mon tableur et je suis en train de le peaufiner.
Je viens alors de me rendre compte que dans la formule que tu m'as proposé, il y a juste un petit bémol que je n'avais pas remarqué. A part cela, elle marche très bien.
Le problème vient du fait que si aucune valeur n'est présente dans la case G19, Excel ne prendra pas en compte le reste de la formule. Pour traduire cela par des mots, si aucune maintenance n'est à faire mais qu'il y a tout de même un remplacement au bout d'x années, la formule ne s'appliquera pas.
Et même en mettant un 0 dans la case G19, la deuxième partie n'est pas prise en compte.

Merci d'avance

Benoit
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
895
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus