Copier une valeur si valeur trouvée

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
j'ai une question toute bête mais pour laquelle je n'ai pas trouvé la solution sur le forum :s

J'ai une référence en A3 : Février on va dire
Une valeur qui lui correspond en B3: 20 par exemple

Dans G3:G15 j'ai les mois : Janvier - Février - Mars - etc...

je souhaiterai que si la macro trouve A3 dans G3:G15, il me copie la valeur dans la colonne H (décalage à droite de 1) trouvée en B3.

Merci de vos lumières parce que là je bloque sur qqch de tout simple!!!


Bonne journée

Thibault
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

si je nomme semaine de 1 a 52 dans liste personel
et que je nomme ces noms ca fonctionne ou il ya encore quelque chose
Base=DECALER(base!$A$1;0;0;NBVAL(base!$A:$A);NBVAL(base!$1:$1))
MaCol=DECALER(base!$A$1;0;0;NBVAL(base!$A:$A))
MaLigne=DECALER(base!$A$1;0;0;;NBVAL(base!$1:$1))
semaines='liste du personel'!$N$1:$N$52



ces formules sont complexe pour moi debutante et blonde en plus
justine
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

Re,

Oui, il faut recréer les noms dans la feuille d'arrivée.

Ci-joint un exemple (sur le meme principe) un peu plus complet.
Avec un onglet base1, qui gere le personnel et un onglet base2 qui gere l'organisation des journées.
Plus une formule qui calcule automatiquement les N° de semaine.
 

Pièces jointes

  • planning test.zip
    22.7 KB · Affichages: 51
  • planning test.zip
    22.7 KB · Affichages: 50
  • planning test.zip
    22.7 KB · Affichages: 50

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

catrice c'est un travaille d'expert
car ensuite je voulais remmplir mon tableau gestion des absence avec ces criteres
je dispose de 2 feuilles mise a jour planning et abs 2009
il faut rechercher des information dans la feuille mise a jour pla. et les eportees dans le tableau abs 2009 en respectant la date et le nom

la feuille mise a jour planning change toutes les semaines mais conserve les meme donnees
maccro:
rechercher dans la feuille mise a jour planning la premiere date dans la cellule c19 rechercher dans cette meme feuille le premier nom dans la cellule j20
rechercher ces meme information dans la feuilles abs2009 et a la jonction de ces 2 criteres
afficher "tn" si la cellule contient 21h15/6h15
afficher "rep" si la cellule contient repos
afficher "cp" si le nom de la personne ne figure pas dans dans la feuille mise a jour planning cellule j20:j30

sinon affivher"tj"

ce que je veux c'est que le tableau abs 2009 se remplisse automatiquement en indiquant soit "tn";"tj";"rep"ou"cp"
selon la date et la nom de la feuille mise a jour planning

action commander par un boutton sur feuille mise a jour planning

cela devrait etre possible avec ton onglet base 2


par contre je n'arrive pas a l'adapter a mon fichier
peut tu jeter un coup d"oeil

mot de passe pour deprotection feuille "david" ou macro 10

svp justine
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

Re,

C'est un peu compliqué ;)
Comme depuis le début j'ai un peu de mal à comprendre le mode opératoire (pourtant, je ne suis pas blond ;))
Du coup mes solutions ne s'appliquent peu etre pas à ton contexte.
En fait, un probleme que je vois c'est que tu as un onglet hebdo (qui change chaque semaine) qui doit remplir des onglets mensuels (par exemple ABS 2009).
C'est pas évident. N'y a t il pas risque de perte de données ?

Le planning est défini chaque semaine, chaque mois, chaque semestre ?...

Je fais une petite pause.
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

re catrice
a l'origine c'est ca je part d'une feuille hebdo "mise a jour planning " et je voudrais qu"elle remplisse le tavleau gestion des abs 2009
si possible par un boutton sur la feuille mise a jour planning que je pourrais modifier par la suite (certainement a chaque impression de planning)

merci de m'aider ton travaille est superbe et j'aimezrais bien l'appliquer sur mon fichier

justine

as tu vu le lien cijoint
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

l'ideal serait que tu integres la feuille mise a jour planning,base1,base2 dans mon fichier avec les formules (que j'ai du mal a maitrisée)
par contre pour base 2 c'est tres bien mais je prefere selectionner le numero de semaine et que les autres date se mette automatiquement si c'est possible
ensuite je conserve le reste de mon fichier


pour le remplissage du tableau
au plus simple dans ma tete tu cré un boutton sur la feuille mise a jour planning je me debrouille en suite
ah moins que se soit possible autrement avec base 2

justine
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une valeur si valeur trouvée

Re,

Tu peux le mettre sur Cjoint.fr ?
Catrice bonjour
J’ai reussi grace a tes indications a integer la feuille mise a jour planning et base 1
Mon probleme 1 :quand je suis sur la feuille planning impression et que je clique sur sauvegarde(enregistrement et impression automatique)le fichier doit s’enregistrer sous « semaine 46 du lun 09-11-2011 »soit cellule b2-d2-du-g2 hors la j’ai un probleme avec cette macro car ca m’enregistre le fichier nommer « du » voici la macro
Application.ScreenUpdating = False

Sheets(Array("PLANNING IMPRESSION", "mise a jour planning", "liste du personel")) _
.Copy
ChDir "C:\archive planning"
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & [b2] & " " & [d2] & " " & "du" & " " & Format([u2], "ddd dd-mm-yyyy") & ".xlsm", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.Close


Sheets("mise a jour planning").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Sheets("PLANNING IMPRESSION").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2



Sheets("accueil").Select
Application.DisplayFullScreen = True
Range("a1").Select

Mon probleme 2 :regarde la feuille base que j’ai modifier a partir de cette feuille peut tu integrer une feuille base qui se crée automatiquement par rapport a la feuille base 1

Et si possible soit avec la feuille base 1 ou base 2 remplir le tableau gestion des absences 2009 par maccro integrer dans la macro 4 qui sauvegarde et imprime le planning donc remplissage du tableau a la semaine
Dans ce tableau
De la feuille base vers gestion absence entrer les informations sous 2 criteres noms identiques et date identiques

afficher"tn"si la cellule contien 21h15/6h15
afficher"rep"si la cellule contient repos
afficher "cp" si lacellule contient conges
sinon afficher"tj"
voila catrice un resumé de mes problemes
mot de passe deprotection feuille « david »
toutes les feuilles macro10

si tu arrives a me faire ca tu m’enleve une grosse epine du pied car ca fait plusieur semaine que je bloque mais je ne suis pas assez calée pour ces fonctions

encore merci
voici le fichier excel 2007


voici le fichier excel 2003


justine
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 154
dernier inscrit
jefferson6488