Copier un tableau en déplaçant les colonnes

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! :)

J'utilise un logiciel duquel je peux extraire des données sous forme de tableur Excel simple (xls). Nous sommes plusieurs à nous en servir.
A partir de là, on exporte les données dans un autre classeur, dans lequel ces données sont exploitées pour d'autres applications.
L'import se passe très bien, aucun problème de ce côté-là.
Mais...
Avant d'exporter ces données, le logiciel les affiche sous forme de tableau. Et dans ce tableau, chaque utilisateur peut à sa convenance déplacer les colonnes comme il l'entend (pour raisons diverses). Malheureusement, lorsqu'on exporte les données, l'export conserve la mise en page de l'utilisateur.
Et comme plusieurs utilisateurs utilisent ce logiciel et que chacun a sa mise en page propre, je souhaite que chacun puisse exporter les données sous sa mise en page propre et qu'on puisse ensuite retravailler cet export afin de déplacer les colonnes dans un ordre spécifique, sachant que le nombre de colonnes est conséquent (56) et que vérifier le canevas d'export manuellement à chaque fois n'est pas envisageable.
Est-ce possible, à votre connaissance ?
Précision : j'utilise des tableaux structurés.

En vous remerciant par avance de vous pencher sur le sujet. ;)
 

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Re,

Je viens de tester le code modifié mais ça ne fonctionne pas, aucune ligne n'est ajoutée, comme si le classeur source n'avait pas été trouvé. :(

Edit : je pense que c'est moi qui ai du faire une boulette car même avec l'a ncien code ça ne fonctionne plus... Du coup, je regarde ça en détail ,merci de votre patience.
 
Dernière édition:

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Je n'ai pas essayé en multi mais j'ai le message d'erreur suivant dans le journal :
Erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
[Microsoft][Pilote ODBC Excel]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de Registre « Temporary (volatile) Ace DSN for process 0x5db4 Thread 0x3d84 DBC 0x21fa751c Excel ».

Edit : au temps pour moi, c'est complètement de ma faute, c'est le nom de mon sous-dossier (Extractions) qui était inexact... Quel âne, je cherche depuis plusieurs heures pourquoi ça fonctionnait avant et pas après mais je ne regardais pas le lien en détail...
Je continue mes tests pour que ça colle au mieux au fichier et je vous dis... :)
 
Dernière édition:

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour !
Après de multiples tests, je dois bien avouer que je suis grandement satisfait du résultat.
Je tiens une fois de plus à vous remercier pour votre travail et votre patience.
J'ai découvert de nouvelles fonctionnalités Excel dont j'ignorais l'existence et même si je n'en comprends pas encore tous les rouages, je suis certain que je pourrais apprendre davantage encore sur ce logiciel.
En vous souhaitant une bonne journée !
Cordialement,
David
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David,
Le message produit par Sql quand il n'arrive pas à trouver le Fichier à importer n'est pas très parlant.

Cela m'a quelque peu "titillé" voire contrarié .

Je sais que le sujet est "résolu", mais je vous joint une évolution qui contrôle mieux cela.
Si le fichier n'est pas trouvé, il demande d'en préciser l'endroit et le stocke pour plus tard..
Si vous voulez le tester avec vos propres fichiers, ne pas oublier de copier les Shapes de la feuille Final qui ont remplacé les boutons.
De plus, j'ai supprimé le message "flashant" car il ralentit l'exécution .

Voilà, cela va apaiser mes pensées ... :cool:
 

Pièces jointes

  • Gtt.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 311
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19