Copier-Trier-Coller entre 2 fichiers

Domdom49

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans mon 1er fichier "effectif_2013.xlsx", se trouve une liste de noms, où chaque onglet correspondant au numéro de la semaine.
Onglet "1" -> Semaine 1... et ainsi de suite.
Quelque soit l'onglet, on retrouve toujours la même configuration, avec la liste des personnes, ainsi que les jours où ils travaillent ou pas.
Voici quelques explications sur le contenu des colonnes (important pour la suite) :
1 -> la personne travaille à temps complet
0.1 à 1 -> la personne ne travaille que partiellement (réunions...)
MAL -> la personne est malade
CP ou CSS -> la personne est en congé
MAINT -> la personne travaille en maintenance
FOR -> la personne est en formation
Ligne vide -> personne non prévue cette semaine
X -> la personne est en repos.
Voilà pour le 1er fichier.


J'ai ensuite un second fichier "planning.xlsx" qui se trouve dans un autre répertoire que "effectif_2013.xlsx".
Dans ce fichier, à partir de listes déroulantes, on sélectionne la semaine puis le jour, et à partir du bouton "Générer le planning", j'aimerai que les noms s'affichent en fonction de la semaine et du jour sélectionnés.
Exemple : si je sélectionne semaine 1 et mardi, je souhaite voir apparaître les noms de l'onglet "1" et colonne "ma", mais en fonction de ce qu'il y a dans la colonne du jour.
Concrètement, je ne souhaite voir que les noms dont la colonne du jour est comprise entre 0.1 et 1, mais aussi =MAINT et aussi =FOR.
Les autres ne doivent pas apparaître dans mon planning : ni "X", ni "MAL", ni "CP", ni "CSS", ni ligne vide.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance,
Domdom49.
 

Pièces jointes

  • effectif_2013.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 103
  • Planning.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 57
  • Planning.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 64
  • Planning.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 63

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier-Trier-Coller entre 2 fichiers

Bonjour Domdom49 et le Forum,

Ci-joint une proposition qui a l'air de fonctionner :

Bonne continuation
A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • Planning_2.xls
    47.5 KB · Affichages: 51
  • Planning_2.xls
    47.5 KB · Affichages: 54
  • Planning_2.xls
    47.5 KB · Affichages: 53

Domdom49

XLDnaute Junior
Re : Copier-Trier-Coller entre 2 fichiers

Bonjour Jack2,

Merci pour ton aide, ça fonctionne du feu de dieu !!
Par contre, j'aimerai aussi voir apparaître à coté des noms, la colonne avec les "1", "FOR", "MAINT", "0.x" comme dans l'exemple que je te joints.
Il est vrai que je n'y avais pas pensé avant, mais plus pratique pour voir l'affectation des gens.

Encore un grand merci pour ta rapidité, et bravo.

Domdom49
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    46 KB · Affichages: 54
  • Planning.xls
    46 KB · Affichages: 52
  • Planning.xls
    46 KB · Affichages: 50

Domdom49

XLDnaute Junior
Re : Copier-Trier-Coller entre 2 fichiers

Bonjour Jack2,

Une nouvelle fois, merci.
Je viens de m'apercevoir de quelque chose : par moment lorsque les personnes sont affectées en 0.5 ou 0.x par exemple dans le fichier effectif_2013.xlsx, je leur mets un commentaire dans la cellule 0.5 ou 0.x.
Quand on clique sur le bouton pour générer le planning dans le fichier planning.xls, le commentaire n’apparaît pas dans le planning. Est-ce normal ? Cela demande un traitement spécial ?

Meric d'avance,
Domdom49
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier-Trier-Coller entre 2 fichiers

Bonjour Domdom49,

J'ai essayé de mettre de l'ordre dans le code pour qu'il soit plus lisible et quelques lignes qui testent si effectif_2013.xls est déjà ouvert (pour ne pas perdre les données s'il n'a pas été sauvegardé
(Fichier dans post précédent)

Jack2
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 522
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33