XL 2010 copier selon un critere vers une autre feuille

Aznara

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,
Je sors une extraction chaque matin pour mon équipe et je fais des tri pour envoyer à chaque personne leur lignes concernées, j'essaie de trouver un moyen via des fichiers individuels d'automatiser les lignes de chacun sur chaque fichier et ce automatiquement (macro ?) en renseignant mon fichier source.

Une solution à ça ? pour plus de confort je joins une fichier de deux onglets en imaginant un onglet pour le fichier employe et l'autre onglet pour le fichier source.

Merci à vous par avance
 

Pièces jointes

  • employe.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 35

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir

Avec un code de déconsolidation sur la colonne J.
Le cheminement est le bon : tout renseigner dans une base et ressortir pour chaque employé les fichiers filtrés.


Bonne nuit
zebanx
 

Pièces jointes

  • déconsolider_colonne_j.xls
    39.5 KB · Affichages: 40

Aznara

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Avec un code de déconsolidation sur la colonne J.
Le cheminement est le bon : tout renseigner dans une base et ressortir pour chaque employé les fichiers filtrés.


Bonne nuit
zebanx

Merci Beaucoup Zebanx !! j'ai lu le code macro (comme je peux adapter la formule) mais j'aurais besoin que les personnes apparaissent sur des fichiers séparées (je peux adapter la formule ? désolé je ne maitrise pas le language macro)

merci encore !
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Aznara

Un deuxième code qui fait :
- une extraction des feuilles 2 à la fin (feuilles déconsolidées)
- les enregistre dans le même répertoire que le fichier source avec pour nom le nom de chaque feuille

3 remarques :
- les nouveaux fichiers sont en xlsx (fichier de départ) mais vous pouvez les enregistrer en "xlsm" ou tout autre extension de votre choix (en allant dans le code de la macro - taper ALT+ F11 et aller dans le module_export qui contient la macro "export").
- les anciens fichiers qui porteraient le même nom sont écrasés sans message d'alerte. Si vous voulez les stocker, déplacer les dans un sous-répertoire.
- pas de mise en forme des fichiers déconsolidés

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • déconsolider_colonne_j.xls
    50 KB · Affichages: 39

Aznara

XLDnaute Nouveau
Bonjour Aznara

Un deuxième code qui fait :
- une extraction des feuilles 2 à la fin (feuilles déconsolidées)
- les enregistre dans le même répertoire que le fichier source avec pour nom le nom de chaque feuille

3 remarques :
- les nouveaux fichiers sont en xlsx (fichier de départ) mais vous pouvez les enregistrer en "xlsm" ou tout autre extension de votre choix (en allant dans le code de la macro - taper ALT+ F11 et aller dans le module_export qui contient la macro "export").
- les anciens fichiers qui porteraient le même nom sont écrasés sans message d'alerte. Si vous voulez les stocker, déplacer les dans un sous-répertoire.
- pas de mise en forme des fichiers déconsolidés

xl-ment
zebanx

C'est super !!!!! quel gain de temps !! merci beaucoup Zebanx
 

Aznara

XLDnaute Nouveau
C'est super !!!!! quel gain de temps !! merci beaucoup Zebanx
Bonjour Aznara

Un deuxième code qui fait :
- une extraction des feuilles 2 à la fin (feuilles déconsolidées)
- les enregistre dans le même répertoire que le fichier source avec pour nom le nom de chaque feuille

3 remarques :
- les nouveaux fichiers sont en xlsx (fichier de départ) mais vous pouvez les enregistrer en "xlsm" ou tout autre extension de votre choix (en allant dans le code de la macro - taper ALT+ F11 et aller dans le module_export qui contient la macro "export").
- les anciens fichiers qui porteraient le même nom sont écrasés sans message d'alerte. Si vous voulez les stocker, déplacer les dans un sous-répertoire.
- pas de mise en forme des fichiers déconsolidés

xl-ment
zebanx
Monsieur Zebanx, je vous vraiment désolé de pousser la recherche à ma solution, j'ai essayé des données réélles mais rien n'y fait en cliquant sur export meme en voulant intégrer des modifications sur la macro... je me permets de vous addresser mon fichier final sur lequel je souhaite exporter un fichier par personne soit colonne B soit colonne R (employee en recherchev pour attribuer les dossiers en function des commerciaux). merci par avance et pardon pour ce temps... Vive Excel :)
Cdt
Aznara
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    50.1 KB · Affichages: 32

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Je ne sais pas pourquoi, avec le fichier transmis qui contient un "tableau" particulier (que je n'ai pas sur ma version .2003) il y a des erreurs, même le filtre automatique se limite au tableau.

Par contre, quand on copie les données (valeurs / format) sur un autre fichier .xls, cela fonctionne.
Je ne pourrais pas trop chercher car votre version étant beaucoup plus récente que la mienne, peut-être que le fichier en erreur fonctionnera sur votre ordinateur. Les codes sont enregistrées sur les deux fichiers, à vous de tester (bouton ou ALT+F8 et choisir la macro).

Il y a deux boutons par colonne "B" ou par colonne "R" avec un export qui travaille avec l'une ou l'autre des méthodes.

Toujours pas de mise en forme par contre...pas de surprise, il ne s'agit que d'extraction du premier tableau.
On pourra faire un truc simplifié là-dessus.
Envoyez moi svp un fichier mise en page comme vous voulez qu'il soit présenté (paysage, date et heure, nom de la feuille, ligne à répéter en haut éventuellement, titre...) et j'essaierai de vous faire un truc.

@+
zebanx
 

Pièces jointes

  • EXPORT_02.xls
    77 KB · Affichages: 40
  • export_2_erreur 1004.xls
    116 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM