Copier / renommer feuille en fonction d'une liste de "référence"

ndossant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

ci-joint un exemple du projet que je souhaite réaliser.
Il y a une feuille "PROJECT LIST" qui contient simplement un tableau avec une liste de projets et plusieurs informations relatives à ce projet.
Une autre feuille "ProjectDetailsTemplate" représente le format d'une fiche projet.

Le but du jeu est de générer automatiquement (via clic sur bouton) toutes les fiches projets qui ne sont pas déjà créées. Exemple, je complète mon tableau PROJECT LIST avec un projet R345 (cf. exemple) puis je clic sur un bouton et hop la feuille "ProjectDetailsTemplate" se copie en dernier et se renomme avec pour nom la référence du projet que je viens d'entrer (soit colonne A).

Une fois cette feuille copiée et renommée elle se complète automatiquement avec les infos du tableau PROJECT LIST. Alors là j'ai trouvé quelques astuces sur le forum qui me permettent de récupérer le nom de l'onglet et à partir de là de faire une rechercheV pour compléter les cases mais quand je copie une nouvelle une feuille (deuxième projet), toutes les feuilles prennent la même valeur. Exemple dans le fichier, j'actualise (manuellement via F9) la feuille R345, pas de soucis elle prend les bonnes valeur mais la feuille "ProjectDetailsTemplate" prend les même valeur et la feuille R678 aussi....donc soucis.

J'espère que c'est assez clair, désolé si ça ne l'est pas.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ou qui au moins essayerons !

Fichier:
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci,

Nicolas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston