copier plusieurs résultats sur une autre feuille avec correspondance.

marcli

XLDnaute Nouveau
Je voudrais si possible dans le fichier en annexe "copie test marcli" arriver à recopier dans la colonne "E" de la feuille "résultat" le nombre qui se trouve dans le feuille "ronde1" dans la colonne "Q ou W". En sachant que le nom de la personne qui se trouve dans la colonne "C" de la feuille "résultat" est aussi le même que dans les colonnes "M N O ou S T U" de la feuille "ronde1".

Exemple :
1er- feuille "résultat" cellule E4 doit venir le chiffre 7 qui se situe en cellule Q3 de la feuille "ronde1" en correspondance au nom "Annie 1"
2ième - feuille "résultat" cellule E5 doit venir le chiffre 2 qui se situe en cellule W4 de la feuille "ronde1" en correspondance au nom "Carine"
3ième - feuille "résultat" cellule E8 doit venir le chiffre -4 qui se situe en cellule Q5 de la feuille "ronde1" en correspondance au nom "Chantal"

J'ai une formule sur mon fichier mais qui ne fonctionne pas toujours.

Je vous remercie d'avance si vous trouver une solution pour moi alors je pourrais continuer mon petit projet.

Marcli.
 

Pièces jointes

  • copie test marcli.xls
    260 KB · Affichages: 42

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : copier plusieurs résultats sur une autre feuille avec correspondance.

Bonsoir,

Pour pouvoir t'aider, peux-tu expliquer la "logique" des résultats que tu donnes dans les cellules résultats :
parce que pour les résultats des deux premiers exemples, on peut "supposer" des Et et des Ou dans des formules mais pour le troisième exemple de Carla ???????

3ième - feuille "résultat" cellule E8 doit venir le chiffre -4 qui se situe en cellule Q5 de la feuille "ronde1" en correspondance au nom "Chantal"

à aucun moment on ne retrouve Carla sur une ligne avec Chantal.

Par conséquent, je suis très perplexe....?????:confused:
 

marcli

XLDnaute Nouveau
Re : copier plusieurs résultats sur une autre feuille avec correspondance.

Pour être plus explicite.

Le fichier est composé de résultats de pétanque:

Dans la feuille "ronde1" on peut voir que "Agnes et Annie1" on joué contre "Daniella et Davy" et on gagné 13 - 6 ce qui donne que Agnes et Annie1 marque +7 points en "Q3" et que Daniella et Davy marque -7 points en "W7".
Et mon but est de retrouver les +7 points de Agnes (Feuille résultat-C3) en feuille "résultat" "E3" et aussi Annie1 retrouve +7 points en feuille résultat "E4". De plus aussi les points négatifs de -7 de Daniella se retrouvent dans la feuille "résultat" en "E13" et aussi pour Davy en "E14".
Idem pour les lignes suivantes qui sont chaque fois un match dans feuille "ronde1" :
- en ligne 4 équipe Annie2, Ariane et Dirk ont joué contre Carine, Carla et Etienne . L'équipe Carine, Carla et Etienne on gagné 13 à 11 donc ils ont chacun +2 point et l'équipe Annie2, Ariane et Dirk ont donc -2 points. Et ces points doivent se reporter dans la feuille "résultat" chaque point sur la même ligne que le noms (colonne C) et les points sur la colonne E : "Feuille résultat" -> Annie2 (enC5) -2 points en E5 , -> Ariane (enC6) -2 points en E6 , -> Dirk (enC16) -2 points en E16 , -> Carine (enC7) +2 points en E7 , Carla (enC8) +2 points en E8 , Etienne (enC18) +2 points en E18.
- En ligne 5 ces le même : match Cedric, Chantal et Delphina contre Claude Claudine et Emma - avec victoire de Claude Claudine et Emma qui doivent marquer chacun +4 points et revenir sur la feuille résultat . Par contre -4 points pour Cedric Chantal et Delphina.

J'espère que cela est plus clair.
Déjà merci d'avance d'avoir bien voulu regarder s'il y a une solution possible.
Mes amitiés et encore merci.
Marcli
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin