Copier nouvelle valeur, classer et totaliser nb!

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, j'espère que ça excelle

Je cherche à atteindre les résultats suivants :
J'ai 2 onglets :
dans le 2è onglet, j'ai des informations non classées et qui s'empilent au quotidien, c'est la base.
dans le 1er onglet je souhaite ajouter les nouvelles informations de l'onglet 2 en prenant pour référence la clé en colonne A.
1er pb :
Si j'ai déjà dans l'onglet 1 la clé 10 par exemple+ informations (colonne A=> colonne L), toute nouvelle et seulement nouvelle information en onglet 2 avec une clé 10 doit se copier dans l'onglet 1 toujours avant la ligne "total 10". C'est valable pour toutes les autres clés=> j'ai mis en vert une information cle 10 et une clé 20 à recopier de l'onglet 2 vers l'onglet1.

2è pb :
Les clé 40 et 50 n'existent pas dans l'onglet1 mais seulement dans l'onglet2. Je veux les transférer dans l'onglet1 et...on reboucle avec le pb 1 lorsque j'aurai de nouvelles informations.

So...:) merci de votre help!!!

Gerson
 

Pièces jointes

  • DocXLS.xls
    23.5 KB · Affichages: 44

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier nouvelle valeur, classer et totaliser nb!

Bonsoir,
Tu ne précises pas quels critères déclenches le transfert des "nouvelles infos" et comment on les trouvent
Il existe la fonction "sous-totaux" qui fera la même chose dans ton tableau feuille1; as-tu essayé ?
A+
kjin
 

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier nouvelle valeur, classer et totaliser nb!

Bonsoir,
Tu ne précises pas quels critères déclenches le transfert des "nouvelles infos" et comment on les trouvent
Il existe la fonction "sous-totaux" qui fera la même chose dans ton tableau feuille1; as-tu essayé ?
A+
kjin

Bonsoir Kjin,
En fait, c'est le numéro en colonne A qui déclenche le transfert des données. Si j'ai une nouvelle ligne avec une clé 10. La macro cherche si toute la ligne n'existe pas dans l'onglet1 si c'est non alors il recopie les nouvelles infos de l'onglet 2 vers l'onglet1...
Pour les sous-totaux, Gaël m'avait donné une piste sur un autre pb que je vais exploiter dans un second temps. Euh je ne sais si j'ai été un peu plus clair!!!
En tout cas merci d'y avoir jeté un coup d'oeil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz