copier ligne en fonction de la date

louloutenc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année !

Avant toute chose je tenais à vous remercier car je me suis nettement améliorée en macros grâce à ce forum.

Je poste ici aujourd'hui car, malgré mes recherches, je ne trouve pas ce que je cherche (mais je n'ai peut-être pas cherché avec les bons termes).

Je m'explique:
des utilisateurs doivent saisir des données journalières (sachant qu'ils ne le font pas forcément chaque jours). Pour cela, ils utilisent une feuille simple avec un bouton "enregistrer".
C'est là que ça coince. Il faut que je copie/colle la ligne qu'ils viennent de saisir dans une BDD ... en fonction de la date de saisie !
Ensuite, en fonction de cette BDD, je dois faire (automatiquement) une moyenne hebdo, sachant que la semaine commence le jeudi et fini le mercredi.


Auriez-vous quelques indications sur le type de macro que je dois faire ? Quel type de boucles, etc ... ?

Merci d'avance, je continue de chercher de mon côté.

PS: je bosse sur un PC qui a Excel 2007 et un autre qui a le 2003 (c'est la galère).
 

Pièces jointes

  • MACRO installations.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 40

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : copier ligne en fonction de la date

Bonjour louloutenc, le Forum

En PJ un début....
Une question se pose, si tu as plusieurs personnes qui saisissent, il vaut mieux qu'elles aient chacune leur onglet:rolleyes:

à suivre.......

@+
 

Pièces jointes

  • LOULOUTENC_MACRO installations.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 32

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier ligne en fonction de la date

Bonjour louloutenc, xhudi69 :)

En plus de la question de xhudi sur l'utilisation par plusieurs utilisateurs, il conviendrait de s'assurer qu'on ne risque pas plusieurs encodages à la même date. Tu peux aussi tester:
VB:
Sub Bouton3_Clic()
    ligneDate = Application.Match(CLng([A3]), Sheets("Data").[A:A], 0)
    Cells(3, 2).Resize(1, 12).Cut Sheets("Data").Cells(ligneDate, 2)
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

... si j'ai bien compris!?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier ligne en fonction de la date

Re-bonjour,

C'est tjs la date du jour.
J'entends bien ... s'il n'y a qu'un utilisateur, le risque est moindre, mais s'il est distrait, ne risque-t-il (elle) pas d'encoder plusieurs fois le même jour? Si les valeurs sont identiques, pas de souci, mais un second encodage à la même date "écrasera" les anciennes données.

Edit: dernière remarque supprimée: je me suis laissé perturber par la dernière ligne dans la feuille DATA :eek:
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier ligne en fonction de la date

Re²,
Salut kjin :)

J'aime beaucoup le:
kjin à dit:
... mais simplement
Einstein avait raison pour une chose au moins: "Tout est relatif" ;) (je n'ai hélas rien compris à ses autres interventions!)

Un essai en pièce jointe pour la moyenne hebdomadaire (avec la présentation de départ ... même si la modification de présentation proposée par le même kjin ne semble pas dénuée d'intérêt ;);))
 

Pièces jointes

  • MACRO installations (louloutenc).xlsm
    33.6 KB · Affichages: 38

louloutenc

XLDnaute Nouveau
Re : copier ligne en fonction de la date

merci les gars ! (dslée de ma réponse tardive, j'ai 10 heures de décalage horaire avec vous.)
Du coup, je fais un mix de vos fichiers. Mais c'est exactement ça !

Je ne sais pas pourquoi je m'obstinais à vouloir faire une macro pour la moyenne alors qu'une fonction va très bien; en tout cas merci, vous n'imaginez pas à quel point ça va m'alléger mon quotidien !

Bises
 

Discussions similaires