Copier les noms d'une feuille à l'autre

Die

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier (ou classeur) Excel du nom de "dépannage alimentaire" sur lequel j'ai 4 feuilles (ou onglets). Mes 2 premières colonnes ce sont "Nom de Famille" et "Prénom". Ces 2 colonnes auront environ 50 à 60 lignes.

J'aimerais que quand je vais saisir les noms dans la feuille 1 qui s'appelle "Coordonnées", que ces noms se copient automatiquement sur les 3 autres feuilles du même fichier (feuille 2 "Famille"; feuille 3 "Moisson" et feuille 4 "Revenus".

On m'a proposé la formule =Feuil1!A1 que j'ai modifié pour =Coordonnées!A1 mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une autre suggestion ? MERCI
 

Die

XLDnaute Nouveau
J'ai tenté votre idée de macro mais il semble que je sois incapable de l'exécuter. Je m'y connais pas en Macro et à 70 ans, je n'ai pas une facilité d'apprendre. Je vous joins mon fichier, peut-être trouverez-vous mon erreur. MERCI de m'aider.
 

Pièces jointes

  • dépannage alimentaire.xlsm
    32 KB · Affichages: 69

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Double 00, Die,
Le terme ça marche pas , n'est pas très délimité, pourtant ce n'est pas loin du tout , ou bien l'on n'a rien compris au besoin
Juste une toute petite modification de la proposition de 00 en rouge:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal o As Object)
Application.ScreenUpdating = False
Select Case o.Name
Case "Famille", "Moisson", "Revenus"
Sheets("Coordonnées").Range("a:b").Copy o.Range("a1:b1")
o.Columns.AutoFit
End Select
End Sub
.
 

Die

XLDnaute Nouveau
Effectivement "camarchepas" (ça ne fonctionne pas). Si vous regardez mon classeur, mes colonnes "Nom de famille" et "Prénom" sont à B1 et C1. OK, ça j'ai su le modifier dans le code suggéré.

Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal o As Object)
Application.ScreenUpdating = False
Select Case o.Name
Case "Famille", "Moisson", "Revenus"
Sheets("Coordonnées").Range("b:c").Copy o.Range("b1:c1")
o.Columns.AutoFit
End Select
End Sub

Mais il doit y avoir une autre manipulation d'enregistrement ou je ne sais quoi qui fait en sorte que ça ne fonctionne pas. Je vous remets mon fichier pour une meilleure compréhension du problème. En passant, j'ai Excel 2007.
 

Pièces jointes

  • dépannage alimentaire.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Et voici ,

Le code doit être dans le thisworkbook , et élément supplémentaire, un Espace est utilisé dans le nommage de l'onglet Coordonnées , d'où une correction du code, également la recopie doit ce faire sur l'ensemble des ligne des 2 colonnes et pas uniquement sur la première ligne.
 

Pièces jointes

  • dépannage alimentaire.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 25

Die

XLDnaute Nouveau
"Le code doit être dans le thisworkbook , et élément supplémentaire, un Espace est utilisé dans le nommage de l'onglet Coordonnées , d'où une correction du code". La première partie de votre phrase avec votre "thisworkbook" c'est du chinois pour une vieille dame comme moi. Quant au bout de phrase souligné... j'ai fait un copié-collé des codes donnés plus haut.

OK pour la recopie doit ce faire sur l'ensemble des ligne des 2 colonnes et pas uniquement sur la première ligne.

GROS GROS MERCI DE ME L'AVOIR FAIT ! VOUS ÊTES UN AMOUR !
 

Die

XLDnaute Nouveau
C'est un classeur que j'essaie de monter pour un organisme de bienfaisance qui fourni de la nourriture aux démunis et l'on doit savoir la condition des membres qui s'enregistrent au Dépannage Alimentaire. Alors votre aide est doublement appréciée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano