Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Christian53

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai saisi les données sur la feuille A avec des couleurs de cellules differentes.
Je souhaiterais que ces données AVEC les formats se reproduisent automatiquement sur la feuille B.
Dans la feuille B, j'ai saisi la formule : SI('FeuilleA'!A1="";"";'FeuilleA!A1) que je recopie sur toutes les cellules que je veux "liées" à la feuille A.
Pas de problème avec le contenu des cellules mais cette formule n'applique pas le format de la cellule et seulement son contenu ...
Une solution ???
Merci d'avance
 

Christian53

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonjour Christian,

essaie un copier/collage spécial
et tu coche l'option "tout"
bonne fin de journée
Le probleme c'est que ce n'est pas un copier-coller mais une formule dans la feuille B qui reprend les données de la même cellule de la feuille A.
Y a t il une formule qui permette aussi d'intégrer le format en plus des données?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Re,
Le probleme c'est que ce n'est pas un copier-coller mais une formule dans la feuille B qui reprend les données de la même cellule de la feuille A.
Y a t il une formule qui permette aussi d'intégrer le format en plus des données?
Par formule, je ne pense pas
il faudra que tu passes par macro
 

Milla

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonjour,

il aurait peut etre fallu construire le tableau en groupe de partage (sélectionner toutes le feuilles insérer les valeurs communes aux cellules des tableaux puis revenir en mode normal pour insérer les formules dans les cellules feuille par feuille)
 
Dernière édition:

Christian53

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Merci à ceux qui ont tenté de résoudre ce problème mais il est toujours là ...:(
Comment récupérer le contenu ET le format d'une cellule de la feuille A dans la feuille B.
Si je saisis "test" en gras dans la cellule A1 de la feuille 1 et que je colore cette cellule en rouge, comment récupérer exactement la même information dans la cellule A1 de la feuille 2 ("test" en gras et la cellule coloriée en rouge) ????

Merci de votre aide, je ne m'en sors pas. Faut il passer par une macro ? et dans ce cas, je suis néophyte total.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous,

@ Christian,
as-tu essayé ce code
Code:
    Range("A1").Select   ' on est ici dans la feuille1
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False

Edit: Si au départ, tu avais mis un petit bout de fichier, tu aurais déjà eu une réponse plus rapide correspondant exactement à la question posée
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonsoir à tous

pas sur d'avoir tout compris... l'aurais peut être codé ainsi, pour la valeur et le format...

Code:
Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy
With Sheets("Feuil2").Range("A1")
    .PasteSpecial xlPasteValues
    .PasteSpecial xlPasteFormats
End With

bonne soirée
@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonsoir Pierrot

mon code est le résultat donné par l'enregistreur de macro

mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris concernant la question.
La question initiale n'est pas tout à fait la même que celle posée aujourd'hui à 14h25 et si Christian ne donne pas plus de précisions................................ :mad: :mad: :mad:
 

Christian53

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Pour faire simple, je prend un exemple :
Dans la feuille 1 je saisis "TEST" en A1, A2 et A3
J'ai dupliqué la feuille 1 en feuille 2
Dans la feuille 2 en A1, j'ai saisi la formule ='feuille1'!A1 que j'ai incrémenté en A2 et A3 de la feuille 2, ce qui fait que si je change "TEST" pour "TEST MODIFIE" dans la feuille 1, cette modification se reflète automatiquement sur la feuille 2. Ça. ça marche.
Mon problème, c'est que si par exemple je mets "TEST" en gras et que je colore la cellule A1 en rouge (feuille 1), Ces 2 modifications ne se reflète PAS dans la feuille 2 ...

Pour info, je travaille sur un MacBook Pro sous MAC OS X et j'utilise Office 2008.
Merci de vos lumières !!!:)
 

Christian53

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

voici le fichier test.
Remarquez la formule dans la feuille 2
Remarquez que la couleur du texte (rouge) et le fond jaune n'apparait pas dans la feuille 2, seul le texte apparait.
 

Pièces jointes

  • fichier_test.xls
    24 KB · Affichages: 98
  • fichier_test.xls
    24 KB · Affichages: 109
  • fichier_test.xls
    24 KB · Affichages: 105

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonjour Christian, phlaurent

peut être une solution avec une macro événementielle, code ci-dessous à placer dans le module de la feuillle "feuil2", sous Excel 2003(désolé connais pas 2008), click droit sur l'onglet concerné => visualiser le code et tu le colles :

se déclenchera à l'activation de la feuille, et provoquera la copie du format sur la cellule en question...

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy
Range("A1").PasteSpecial xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False
End Sub

bonne journée
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier les formats de cellules d'une feuille à l'autre

Bonsoir Christian53, Pierrot, phlaurent,

De toutes les lectures et des pubs pour le produit, il est clair qu'il n'y a plus de macros sous Excel 2008 Mac, encore une connerie de plus.

Si on continue, on aura que le droit de faire du + + + dans les cellules, ce n'est plus un tableur, c'est un cimetière....

Triste...

Bonne soirée et bon courage surtout.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico