Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Le sujet est déja maintes fois débatu sur le forum, mais là c'est un peu différents !

Je m'explique :
A l'aide d'une macro je copie les cellules d'une feuille (feuil1) sur la deuxième (feuil2) ...pas de soucis !
Code:
Sub RAPPORT()
Range("A8:E23").Select
Selection.Copy
Sheets("RAPPORT").Select
Range("B7").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Les 2 feuilles sont actives, donc pas de problème !

Mais moi je voudrais que la copie se fasse sur la feuil2 lorsque ce que l'onglet est caché, et c'est là que ça bloque.

Donc faire apparaitre provisoirement la feuil2, le temps de faire des modifs dessus et à l'aide du bouton "retour" qui est sur la feuil2, refermer celle-ci ....la masquer à nouveau !

Code:
Sub RetourAccueil()

Application.ScreenUpdating = False

Worksheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Je mets ci-dessous un exemple.
Merci à vous.

Cordiale Journée
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 50
  • Test.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 51

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Bonjour PatLac

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • Test (7).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 51
  • Test (7).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 55
  • Test (7).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 55

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Bonjour PierreJean et merci !
C'est pas tout a fait ça ....

Je voudrais faire apparaitre la feuil2 (elle est masquée avec cette macro et c'est très bien), pour y faire des modifs si nécessaire (rajouts divers etc ...), et à l'aide du bouton "back", l'a masquer à nouveau pour revenir sur la feuil1.

Merci.
 

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

PierreJean !
Je vais encore t'embêter un peu si tu veux bien ;)
J'ai protégé les feuilles, et du coup elle ne se masque plus automatiquement ... :(
Une solution ?

J'ai rajouté pour aller du feuille à une autre sans bug : " Feuil3.Unprotect Password:="pipapo" " et " Feuil3.protect Password:="pipapo" "

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Bonjour Patlac, PierreJean:)

pour que le code puisse fonctionner sur feuille protégée, il faut que la protection soit faite par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly", code ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("NomFeuille").Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

cela évite de déprotéger et re-protéger la feuille...

bonne journée
@+
 

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Pierrot93 Merci !
Ton code fonctionne, mais l'onglet est toujours visible ... :(

Avec celui de PierreJean, l'onglet se masque à nouveau, mais dès que je protège la feuille, il ne focntionne plus ....une idée ?

Merci d'avance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Re,

regarde le classeur joint, code modifié au niveau de l'instruction de copie / colle....
 

Pièces jointes

  • classeur2.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 44
  • classeur2.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 58
  • classeur2.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 52

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Bonjour à tous !
J'ai encore besoin de votre aide ;)
Si je désire copier les celulles "à suivre" ....là elle se copie de A1 à A16, mais je voudrais que la copie prenne la suite, donc de A17 à A33 etc ... comment dois-je faire ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 36
  • Test.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 33
  • Test.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 33

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les cellules d'une feuille dans une autre qui est masqué - CODE EXISTANT

Re,

essaye ceci, mais tu rencontreras sans doute même souci si protection et feuille masquée....
Code:
Sheets("Feuil1").Range("A8:a23").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp)(2)

bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz