copier le resultat de la derniere cellule non vide d'une colonne

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Voila tout mon problème est dans le titre, je cherche une formule excel, pour mettre dans une cellule le contenu de la dernière cellule non vide d'une colonne ( que ce soit texte, chiffres, dates)

J'en ai trouvé sur 2/3 des sites, mais elles ne fonctionnent pas, y compris une trouvée sur ce forum.

Je travaille avec excel 2007.


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Dubdub22
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : copier le resultat de la derniere cellule non vide d'une colonne

Bonjour le forum,

je cherche une formule excel, pour mettre dans une cellule le contenu de la dernière cellule non vide d'une colonne ( que ce soit texte, chiffres, dates)J'en ai trouvé sur 2/3 des sites, mais elles ne fonctionnent pas, y compris une trouvée sur ce forum.

Colonne A au format texte.

=INDEX(A:A;MAX(SI(A:A<>0;LIGNE(A:A ))))

Formule à valider avec CTRL MAJ ENTREE

excfl
 

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : copier le resultat de la derniere cellule non vide d'une colonne

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses rapides, je n'ai pas pu vous répondre hier, mais je le fais aujourd'hui.

J'ai suivi le conseil de Double zéro, et j'ai essaye et adopté la formule de JCGL, qui correspond parfaitement à ce que je cherchais, de plus elle fonctionne très bien.

J'avais pourtant cherché sur le forum avant de vous poser la question, et je n'avais pas vu ce post, j'en avais vu un autre mais pas celui-ci, je pense qu'il est passé au travers, faut dire qu'il y a tellement de post, cela veut dire aussi qe le forum est efficace.


Je vous remercie encore pour vos réponses.

Cordialement

Dubub22
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : copier le resultat de la derniere cellule non vide d'une colonne

Re,

Et la formule proposée dans le post 5 ne fonctionne pas ?

excfl
 

Pièces jointes

  • dernière cellule non vide (chiffre lettre date).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 193

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : copier le resultat de la derniere cellule non vide d'une colonne

Bonjour excfl,

Si si, votre formule fonctionne bien, ainsi que les autres qui m'ont été proposées, mais bon, il fallait bien que j'en choisisse une.

Merci encore pour votre aide

Cordialement.

Dubdub22
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI