Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Betty blue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvel utilisateur sur ce forum même si je suis tres souvent passé via ce forum en invité pour y trouver mon bonheur, aujourd'hui je seche un peu ...

Pour l'explication du problème:

Dans un premier tableau je dois remplir des données en fonction de la date du jour(=aujourdhui() ) et ces données doivent alimenter un autre tableau de synthèse mensule qui récupère toute ces données en fonction du jour.

J'ai bien essaye la fonction =SI et EXACT mais je ne pense pas que cela soit la bonne car il remplit bien les cellules en fonction de la date du jour mais ne les enregistrent pas donc le jour d'après elles sont supprimées..... forcement :eek:

Est ce que cela a été clair ?

Dans l'attente de vos réponses

a bientot
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonjour,

Pourrais tu nous préparer la recette de ton illustration dans un récipient joint afin que l'on te rende ce récipient avec le résultat de ta préparation ?


Merci,
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonjour, Betty blue, Kiseki.

Au lieu d"utiliser = aujourdhui() qui, aujourd'hui, est le jeudi 21 juillet, et deviendra demain le vendredi 22 juillet -fonction volatile, utilise plutôt le raccourci :
qui entrera la date du jour en dur dans ta cellule.
 

Betty blue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonjour,

Pourrais tu nous préparer la recette de ton illustration dans un récipient joint afin que l'on te rende ce récipient avec le résultat de ta préparation ?




Merci,

Oui je peux faire cela :))

et je l'ai même fait :) il faut juste prendre la premiere partie dans le tableau de synthese ... si cela fonctionne le reste suivra je pense :p

Merci a vous
 

Pièces jointes

  • tabelau forum.xls
    56 KB · Affichages: 139
  • tabelau forum.xls
    56 KB · Affichages: 144
  • tabelau forum.xls
    56 KB · Affichages: 145

Betty blue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonjour, Betty blue, Kiseki.

Au lieu d"utiliser = aujourdhui() qui, aujourd'hui, est le jeudi 21 juillet, et deviendra demain le vendredi 22 juillet -fonction volatile, utilise plutôt le raccourci :
qui entrera la date du jour en dur dans ta cellule.

Merci pour cette bride de réponse ...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Re, Betty blue.

Merci pour cette bride de réponse ...
Je n'ai absolument pas bridé ma réponse, et suis absolument contrit si celle-ci t'a froissé(e), voire déçu(e).
...je suis tres souvent passé via ce forum...
Tu t'es donc probablement rendu(e) compte que la précision de la réponse était strictement proportionnelle à celle de la question, et qu'il n'était pas forcément nécessaire d'attendre qu'on réclame un fichier pour le joindre en illustration de la problématique rencontrée.

C'est maintenant corrigé, et j'ai pû regarder ton fichier.

Si tu comptes alimenter ta synthèse avec une unique feuille "vérification journalière", il te faudra, avant d'entrer une nouvelle date sur celle-ci, écraser les formules correspondant à la date sur la synthèse. C'est possible en VBA avec la procédure événementielle Workbook_Open qui pourra remplacer les formules de toutes les lignes inférieures à aujourdhui() par leur valeur.
Sinon, au fur et à mesure que tu entreras de nouvelles dates, les formules ne renverront rien.

Il faudra également veiller à bloquer les références aux lignes de vérification journalière dans la synthèse avant de recopier tes formules vers le bas : Ta formule en D4 de synthèse vérifie la date en F7 de vérif.journalière; soit une ligne en dessous de la date.

J'espère sincèrement que tu ne trouveras pas cette réponse "bridée", et qu'elle te sera utile.
N'hésite pas à revenir pour une question précise.:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonjour à tous


Au lieu d"utiliser = aujourdhui() qui, aujourd'hui, est le jeudi 21 juillet
Pour certains, c'est vrai nous sommes le 21 juillet

Pour d'autres, ce n'est pas le cas ;)

PS: Par contre ce qui est sur c'est que le moteur de recherche du forum est opérationnel quelque soit le jour ;)
(question souvent évoquée sur XLD ... )
je te dis cela puisque tu n'es pas un novice d'XLD, Betty blue ;)

EDITION: bonsoir Victor21 (ca va mieux les rhumatismes ? ;) )

PS: pendant que j'y pense
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité (qui n'est qu'illusion) ;)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Re, bonjour staple.

Donc si 'ai bien compris je vais devoir me mettre a VBA ? a priori
A priori, oui si tu désires persister dans cette voie, mais si ce fichier n'est pas le début d'un projet plus conséquent, rien ne t'empêche de remplir le récap directement, quitte à le rendre plus convivial.
 

Betty blue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

j'ai eu beau chercher mais ne dois pas mettre les bons termes afin de trouver ...chaussure a ma cellule :)


Neanmoins je vais essayer de chercher encore et encore de façon moins précise peut etre...ceci dis je suis preneur de toutes infos ...

PS : nous pourrions parler des illusions et realités touts la soirée mais pense peu que le lieu soit adéquat ... ;-)
 

Betty blue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Re, bonjour staple.


A priori, oui si tu désires persister dans cette voie, mais si ce fichier n'est pas le début d'un projet plus conséquent, rien ne t'empêche de remplir le récap directement, quitte à le rendre plus convivial.

j'avoue que derrière petit a petit s'inscrit un projet un peu plus important et interressant pour le service a vrai dire ...donc il faut que je trouve VBA pour les nuls alors :)

merci a toi
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

RE

.....donc il faut que je trouve VBA pour les nuls alors :) ...

Avant d'acheter un bouquin, deux suggestions

1) Ouvrir Excel puis faire ALT+F11 puis F1
2) Le forum est vaste et le savoir qu'il renferme n'est point illusion.
Et outre le forum, il y a la section Téléchargements avec une foultitude de tutos et de démos.

Bonnes lectures
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonsoir,

Voulant mis mettre j'essaye de résoudre ton fichier.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre, les engins de la colonne A son toujours différent je suppose.

Il faut redéfinir la synthèse avec les différents engins du mois ?


Je suis partit sur ça en attendant :
Code:
Sub copiage()
    Dim vj As Worksheet, sm As Worksheet, j As Byte
    
    Set vj = Worksheets("verification journalière")
    Set sm = Worksheets("Synthese juillet 11")

    j = Day(vj.[B3])
    
    'For i = 0 To 40 Step 5
    sm.Cells(j + 2, 4) = vj.[F6] 'Kms
    sm.Cells(j + 2, 5) = vj.[E6] 'Hrs
    sm.Cells(j + 2, 6) = vj.[B6] 'Vérificateur
    sm.Cells(j + 2, 7) = vj.[C6] 'Observations
    sm.Cells(j + 2, 8) = vj.[D6] 'État carrosserie

End Sub

Ta feuille de synthèse changera de quel manière pour le mois suivant ?




J'ai un peu de mal à m'assurer de la dynamique des données qui passerons dans le fichier.

Afin de t'aider plus efficacement il me faudrait mieux comprendre.


Si cela peut être utile j'ai débuter (je suis encore débutant) avec :

Apprendre le VBA
Excel - Base de donnes

Viendra :
Les macros Excel | www.excelabo.net
Les meilleurs cours et ressources pour Excel
Excel Downloads - VBA


Et bien entendu ce site et son forum riche, probablement le meilleur en français.
 
Dernière édition:

Betty blue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonsoir,


Merci pour ces nombreuses infos que je vais essayer d'approfondir durant ce week end

Concernant tes questions kesiki sur le fichier ...les engins restent les même et pour la synthse un mois sur l'autre seul les dates changent la synthèse ne vois pas sont contenu modifie un mois sur l'autre


Merci encore
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier le contenu d'une cellule en fonction de la date d'une feuille...

Bonjour,

D'accord mais dans ton fichier tes intitulés d'engins et sur l'autre feuille de ligne ne correspondent pas.

Donc on ne sait pas les ranger, je suppose qu'il faut les ranger dans l'ordre en refaisant les intitulés de ligne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm