Copier la somme sur une autre feuille

hazein

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide, je vous explique le contexte:
j'essai de faire une macro pour faire une somme de chaque élément et de copier les résultats sur une plage de cellules se situant sur une autre feuille.
Je vous prend un exemple (voir fichier excel)
sur la feuille 1, on a deux catégories qui sont légumes et fruits. Et je veux faire la somme de tous les types A (par exemple) appartenant à la catégorie légume et de copier le résultat obtenu sur la feuille 2 (dans C10)

Je cherche à faire macro qui s'applique dans tous les cas, c'est à dire pour n'importe quelle catégorie et type.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier excel.
Je tiens à vous préciser que je débute en VBA.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fruits&legumes.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 63

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Copier la somme sur une autre feuille

Et bien, le meilleur moyen d'y arriver :

1° tu lances l'enregistreur de macro ;
2° tu reproduis la formule de mon post#2 ;
3° tu arrêtes l'enregistreur de macro ;
4° Alt+F11, pour voir le code généré et éventuellement le bidouiller...

A+
 

hazein

XLDnaute Nouveau
Re : Copier la somme sur une autre feuille

est ce que tu pourrais m'expliquer comment je pourrais créer les deux tableaux qui sont sur la feuille 2 automatiquement en fonction des valeurs de la feuille 1 et du nombre de catégorie ?
Merci d'avance
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Copier la somme sur une autre feuille

Re,

Je ne vais pas te donner la solution avec un joli ruban noué, mais ce que tu demandes, tu le trouveras facilement avec les options de filtres élaborés :
- dans l'aide Excel (touche F1)
- sur ce forum, bouton "Rechercher dans ce forum".

A+
 

hazein

XLDnaute Nouveau
Re : Copier la somme sur une autre feuille

je reviens vers toi parce que j'ai un problème avec ta formule