Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

ecali59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Nous faisons un suivi client avec un onglet récap puis un onglet / client. Je souhaite copier la dernière ligne de 50 onglets clients dans un même tebleau récap, à savoir que la dernière ligne n'est pas toujours au même niveau.

Pour vous illustrer le cas, dans la PJ, je souhaite copier 'Client 1'!A9:L9 dans 'Recap'!E2:p2.
Regarde la pièce jointe Macro.xls

J'ai pensé à une formule Decaler avec une fonction indirect pour que la formule s'adapte au nom du client en colonne A du récap mais je ne parviens pas à la finaliser sans erreur...

Avez vous des idées de formule ou au pire un code VBA pour mettre à jour l'onglet Recap?

Merci d'avance

Salutations
Emi
 

Pièces jointes

  • Macro.xls
    94 KB · Affichages: 74
  • Macro.xls
    94 KB · Affichages: 76

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

Bonjour Ecali59 le forum
bon alors pour copier tes lignes pas de soucis mais pour les colonnes B C D de ta feuille récap on met quoi???????
Tu n'as même pas rempli les noms, ni mis un exemple du résultat souhaité
Rempli un exemple et tes trois fiches client et je te fais cela
a+
papou:)
 

ecali59

XLDnaute Nouveau
Re : Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

Bonjour

Tout d'abord merci pour ta réponse
Les colonnes B C D du récap sont "figées". nous les remplissons au début et après on ne change plus. Idem pour les lignes 1 à 7 de chaque onglet client, elles ne changent pas (c'est pourquoi je n'ai pas mis d'exemple).

J'ai rempli l'onglet récap tel qu'il devrait être au final, c'est à dire avec les derniers commentaires de chaque onglet.
Regarde la pièce jointe Macro.xls

Merci par avance et bon courage!;-)

Emi
 

Pièces jointes

  • Macro.xls
    94 KB · Affichages: 77
  • Macro.xls
    94 KB · Affichages: 78

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

bonjour ecali59,
Bon alors si ma demande te paraît idiote là !!!
mais dans ton fichier Magasin de Lille et Lille je vais les chercher ou dans ta feuille client 1 ??? Il n'y sont pas !!!
Tes explications sont mauvaises et quand on te demande de compléter tu nous prends pour des emmerdeurs, ou alors tu expliques que tu souhaites ne changer que de la colonne E à la colonne je ne sais plus K et là je te dis que pour le faire en automatique sur toutes tes feuilles d'un classeur ce n'est pas possible
Bref si tu ne peux pas t'investir un peu c'est pas grave moi je n'en ai pas besoin de TON fichier, mais si tu veux une réponse correcte rempli les cases et là tu auras une réponse qui correspond à ta demande
a+
Papou:)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

Bonjour emi, Papou, le forum

je rejoint Papou en ce qui concerne les questions concernant le remplissage des colonnes B C D :confused::confused::confused:

voir fichier joint pour répondre à la question (mal) posée :mad:
Je souhaite copier la dernière ligne de 50 onglets clients dans un même tebleau récap, à savoir que la dernière ligne n'est pas toujours au même niveau.
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    97.5 KB · Affichages: 50
  • 111.xls
    97.5 KB · Affichages: 50
  • 111.xls
    97.5 KB · Affichages: 56

ecali59

XLDnaute Nouveau
Re : Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

Re bonjour tout le monde

Excusez moi pour le manque de précision dans ma demande.

Le "au pire" c'est parce que je ne serai pas la seule à utiliser le fichier et les gens ne sont pas fans des macros dans ma boite... Mais c'est ce qu'il y a de plus stables donc je mettrai un bouton pour que ce soit mis à jour facilement.

En tout cas, Philippe, ta solution m'a permis d'obtenir exactement ce que je voulais, merci beaucoup!

Papou, merci à toi également (et désolée si mon commentaire laisse penser que ta demande était idiote car ce n'était pas le cas du tout).

Vous m'avez sacrément bien aidée la!

Bonne journée

A+
Emi
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier la dernière ligne de plusieurs onglets dans un même tableau

Re,

une petite modif du code qui permettra de travailler sur feuille protégée
dans le but de ne pas permettre aux utilisateurs de modifier manuellement la feuille "Recap"
Code:
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto"
' on efface les données de la feuille "Recap" avant d'y mettre les nouvelles
Sheets("Recap").Rows("2:" & Sheets("Recap").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1).ClearContents
ligne = 2
For i = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(i).Name <> "Recap" Then
        derligne = Sheets(i).Range("A65535").End(xlUp).Row
        Sheets("Recap").Cells(ligne, 1).Value = Sheets(i).Name
        Sheets("Recap").Cells(ligne, 5).Value = Sheets(i).Cells(derligne, 1).Value
        Sheets("Recap").Cells(ligne, 7).Value = Sheets(i).Cells(derligne, 3).Value
        Sheets("Recap").Cells(ligne, 9).Value = Sheets(i).Cells(derligne, 5).Value
        ligne = ligne + 1
    End If
Next i
ActiveSheet.Protect Password:="toto"
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
c'est parce que je ne serai pas la seule à utiliser le fichier et les gens ne sont pas fans des macros dans ma boite... Mais c'est ce qu'il y a de plus stables donc je mettrai un bouton pour que ce soit mis à jour facilement.
on pourrais dans ce cas envisager un démarrage automatique de la macro sans que l'utilisateur s'en rende compte

par exemple:
- à l'ouverture du fichier
- lors de la sélection de la feuille "Recap"
- tous les jours à l'heure voulue
- ou à ta convenance
......... ce qui permettrait de se passer du bouton

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12