Copier des informations de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Beetwin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je cherche depuis un moment sur votre site ma réponse mais je ne trouve pas ,

Je vous explique la chose que je cherche à raliser: J'ai 1 classeur avec des centaines de feuilles avec toutes des noms différents mais de même composition.
Je cherche a récupérer plusieurs infos dans plusieurs cases différente et les déplacer dans un autre classeur .

J'éspére avoir été clair dans ma demande .Si vous avez une idée ça pourrait beaucoup m'aider . un exemple peut être fourni

Merci à tous
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des informations de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Bonsoir Beetwin,

Un exemple (mais pas avec une centaine de feuilles!) serait sans doute le bienvenu. Il illustrerait peut-être ce que tu ne dis pas: les cellules qui t'intéressent sont-elles toujours au même emplacement, faut-il reprendre ces cellules depuis chaque feuille ou seulement dans certains cas, s'agit-il de données numériques ou de texte, que faut-il en faire (les compter, les comparer, les additionner, ...)

Bref, il y a autant de questions que de pistes différentes pour te répondre!
 

Papayo

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des informations de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Bonjour,
J'ai eu le même besoin: rapatrier des informations de plusieurs onglets sur un seul et même onglet. (cf forum)
Ce que j'ai fait: 1/ Copier pour chaque onglet (3, 4, 5, 6 etc; (peut importe leur nom), la plage que j'ai décider de copier dans chaque onglet et qui est toujours la même, à un endroit de l'onglet feuil2, que sur lequel je me positionne. Pour cela j'indique à chaque fois l'onglet à aller chercher, dans la cellule A1 de l'onglet 2 (exemple: si je tape 5 en A1 de la feuille 2, la macro me rapatrie les informations de l'onglet 5, de la plage que j'ai sélectionné (ici A1:G21) en A6. Je met ensuite cette importation en forme (avec une autre macro) et copie le résultat dans un autre tableau.
J'espère être clair. Voici la macro:

Sub Macro1()

x = Sheets("Feuil2").Cells(1, 1)
Sheets(x).Select
Range("A1:G21").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A6").Select
paste
end sub
J'espère que cela t'aidera
 

Beetwin

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des informations de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Bonjour à tous

J'envoie les feuilles
*la premiére la feuille ou ce trouve mes infos sachant quel sont dans un autre dossier appelé devis en cours d'instruction.
*la deuxiéme ou doivent être copié les infos

Merci à vous pour le coup de mains
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy