copier des formules en libérant la feuille

Alminar

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bravo pour ce site qui m'a déja rendu pas mal de service,

Voilà je dois faire des feuilles d'apparence identique dans un tableau et j'utilise un outil comparateur pour voir le delta entre différentes feuilles avec la formule suivante :
=+feuillN!A1-feuille1!A1
le résultat s'inscrivant dans la cellule A1 de la feuille N+1, ensuite je fais un copier coller sur toutes les cellules identiques

Donc je souhaite répéter cette opération en copiant ma page N+1 sur d'autre page qui vont agir de même soit obtenir un résultat an défalquant de la page précédente (donc variable) une valeur da la page 1 (fixe).

Excel ne permet pas (du moins dans l'étendue de mes connaissances) de figer ou libérer les pages dans un même classeur (contrairement à d'autres tableurs anciens comme Quattro), en fait il fige par principe.

Existe-t-il une manip simple, un réglage ou un outil pour modifier cela ?

Merci d'avance.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : copier des formules en libérant la feuille

Salut Alminar,

Une petite question pour commencer, qu'entends-tu par
Excel ne permet pas (du moins dans l'étendue de mes connaissances) de figer ou libérer les pages dans un même classeur (contrairement à d'autres tableurs anciens comme Quattro), en fait il fige par principe.

Dans Excel il suffit :
1) de faire un copier coller de tes formules sur une autre feuille
2) Menu "Edition" -> "remplacer"
Une recherche du terme : "feuillN!A1", à remplacer par la vrai valeur souhaitée !
Toutes tes formules seront remplacées.

A+
 

Alminar

XLDnaute Nouveau
Re : copier des formules en libérant la feuille

Bonjour et merci pour ta réponse,


C'est vrai que le rechercher remplacer est une solution efficace et relativement rapide. Ceci répond globalement à mes attentes.

Ce que j'entends par figer ou libérer les pages correspond à l'utilisation du signe $ qui permet habituellement de bloquer l'adresse d'une cellule ou seulement la colonne ou la ligne selon besoin, donc une option très classique.

Ce que j'imaginai c'est qu'on aurait pu faire la même chose avec le noms de pages. Si tu mets un $ tu va chercher la réf dans la page d'origine quelle que soit la page ou tu feras la copie, si tu n'en mets pas, tu copieras la formule avec comme réf de page sa position par rapport à la page de destination (i.e. tu as un formule que se réfère ç la page 1 et qui se situe dans la page 2, si tu fais un copier-coller de la cette formule dans la page 4 elle se réfèrera à la page 3). Ceci existait dans Quattro qui était le premier tableur dont je me suis servi. Certes ce n'est pas fondamental pour moi maintenant mais c'est plutôt une recherche intellectuelle, je me dis simplement que ça devrait exister et parfois nous simplifier la vie (ou la compliquer qui sait).

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso