copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne maitrise pas le mode macro, cependant je sais qu'il est puissant au point de répondre à beaucoup de besoins. J'ai plusieurs fichiers Excel de forme identique (exemples Tableau E1, E2 E3) contenant une colonne semaine et je souhaiterais savoir si:
1/ une macro me permettrait de copier/coller automatiquement les données de chaque tableau à la suite l'un derrière l'autre dans un tableau récapitulatif (exemple Tableau E)(macro la moins complexe)?
2/ une macro me permettrait de copier/coller automatiquement les données FILTREES de chaque tableau à la suite l'un derrière l'autre dans un tableau récapitulatif (exemple Tableau E)(macro la plus complexe)?

Mes tableaux sont évidemment bcp + complexes que ceux-ci mais leur fonctionnement serait le même.

Merci d'avance pour vos aides précieuses!
 

Pièces jointes

  • tableau E.xls
    22 KB · Affichages: 63
  • tableau E1.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • tableau E2.xls
    13.5 KB · Affichages: 63
  • tableau E3.xls
    13.5 KB · Affichages: 56

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonjour Papou. Il est vrai que je pensais qu'une fois la macro existante sur un type de fichier, le reste ne serait que de la "mise en forme" de la page. Encore 1 fois, ton tableau fonctionne mais son adaptation aux miens semble poser problème. Je te joins donc des exemples correspondant à mes besoins réels. Merci pour ta patience! Bon appétit!
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    24.6 KB · Affichages: 34
  • TEST.zip
    24.6 KB · Affichages: 37
  • TEST.zip
    24.6 KB · Affichages: 38

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re Bonjour David le forum
bon alors voilà ton programme pour tes fichiers, mais si tu avais commencé par là !!!
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lisbrucew.zip
    38.7 KB · Affichages: 34
  • Lisbrucew.zip
    38.7 KB · Affichages: 35
  • Lisbrucew.zip
    38.7 KB · Affichages: 34

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re Lisbrucew le forum
c'est bien cela marche enfin, mais tu vois c'est important de poser les bonnes questions avec les bons fichiers on gagne du temps, car les macros il n'est pas toujours simple de les adapter
a+
Papou:eek:
 

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonjour,
j'en appelle encore à ta patience et ton expérience, nos tableaux ont été "remodelés" et je n'arrive vraiment pas à adapter ta macro qui marchait si bien. Je te joins les fichiers "réels" ainsi que les anciens avec macro fonctionnelle, si tu pouvais m'éclairer?§
Merci!
 

Pièces jointes

  • ancienne macro.zip
    26 KB · Affichages: 27
  • nouvelle demande.zip
    157 KB · Affichages: 24

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonsoir Lisbrucew le forum
je ne me rappelle plus du tout de ce que je t'avais fait mais avec les deux fichiers je vais regarder
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonsoir Listbrucew le forum
bon tu peux préparer la caisse de bière
voilà ton fichier en retour, pour tes nouveaux fichiers, attention ce fichier doit être avec les fichiers à traiter, dans le même dossier et ne pas en mettre d'autre qui ne doivent pas être traités
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • tableau E Programme V5.xls
    31 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonjour Papou,
je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir de ta réponse que je viens juste de découvrir.
ça marche nickel, je t'en remercie beaucoup.
A ta santé!
Bonne continuation et encore merci!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert