copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne maitrise pas le mode macro, cependant je sais qu'il est puissant au point de répondre à beaucoup de besoins. J'ai plusieurs fichiers Excel de forme identique (exemples Tableau E1, E2 E3) contenant une colonne semaine et je souhaiterais savoir si:
1/ une macro me permettrait de copier/coller automatiquement les données de chaque tableau à la suite l'un derrière l'autre dans un tableau récapitulatif (exemple Tableau E)(macro la moins complexe)?
2/ une macro me permettrait de copier/coller automatiquement les données FILTREES de chaque tableau à la suite l'un derrière l'autre dans un tableau récapitulatif (exemple Tableau E)(macro la plus complexe)?

Mes tableaux sont évidemment bcp + complexes que ceux-ci mais leur fonctionnement serait le même.

Merci d'avance pour vos aides précieuses!
 

Pièces jointes

  • tableau E.xls
    22 KB · Affichages: 63
  • tableau E1.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • tableau E2.xls
    13.5 KB · Affichages: 63
  • tableau E3.xls
    13.5 KB · Affichages: 56

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonjour lisbrucew le forum
c'est quoi les semaines 12/12 ou 13/12 ??? la 12 ème semaines 2012 et la 13 ème???
tu veux automatiser par semaine ?? tes semaines seront toutes nommées 51/12 si année 2012 ???
a te relire
a+
papou:eek:
 

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonjour Paritec et merci pour l'intérêt que tu portes à ma question. Oui, c'est exactement ça "12/12" est la 12ème semaine de 2012 et Oui toutes mes semaines auront ce format. Ce que j'aimerais c'est avoir un tableau récapitulatif qui ne reprendrait que la semaine dont j'aurais besoin donc une fois ce serait "12/12", une autre fois "15/12", mais avoir comme variable choisie la semaine.

Merci!
David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

re David le forum
ton fichier en retour tu dois mettre tous les fichier ainsi que le fichier tableau e programme dans le même dossier
Pour le test tu décompresses le dossier sur ton bureau tu ouvres le tableau e programme et tu cliques traiter
tu remplis et tu regardes
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lisbrucew.zip
    18.3 KB · Affichages: 55
  • Lisbrucew.zip
    18.3 KB · Affichages: 51
  • Lisbrucew.zip
    18.3 KB · Affichages: 53

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Encore 1 fois, MERCI Papou, ton fichier fonctionne parfaitement et répond pleinement à mon besoin, le seul hic, c'est que je pensais être capable d'"adapter" ta macro sur fichiers exemples à mes vrais tableaux simplement en changeant leur nom "Tableau E1" par son vrai nom... mais dans ta macro, je ne trouves pas la référence aux titres des tableaux à prendre en compte! Je lis pas mal de forums dans lesquels des personnes compétentes en la matière, comme tu sembles l'être, aident des personnes comme moi, en envoyant une macro à adapter, mais perso, j'ai du mal à "adapter" car je ne comprends pas le fonctionnement. Où se trouve la sélection des tableaux à prendre en compte dans la macro? Merci pour ta patience!
David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

re David le forum
Bon alors tu n'as pas lu mon message précédent bandit que tu es !!!!!
Je recommence, tu dois mettre le fichier Tableau E Programme dans le même dossier que les autres fichiers que tu souhaites traiter et après tu ouvres Tableau e Programme et il va lister les fichiers tout seul et allez récupérer les lignes correspondant à ton choix semaines/année
quelque soit le nom des fichiers, il faut juste regrouper les fichiers dans un même dossier c'est tout et après lancer Tableau E Programme
a+
papou:eek:
 

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Si Papou, j'avais bien lu ton mail (ces précieuses réponses!), seulement je n'avais pas compris que la seule condition pour que la macro prenne en compte tous les fichiers, était qu'ils soient dans le même dossier. J'essaye d'"adapter" ceci à mes tableaux réels (demain certainement) et reviens vers toi, si question et si pas de question car tout fonctionne, reviendrais quand même vers toi pour les remerciements qui s'imposent!
Bonne fin de journée!
David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re David le forum
oui tu verras si tu mets tous les fichiers à regrouper dans le même dossier cela se fera tout seul
si besoin tu le redis
a+
papou:eek:
 

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Bonjour Papou, comme convenu j'ai essayé de travailler sur mes tableaux mais ça ne semble pas fonctionner. Mon "range" sur mes tableaux réels serait "A:AI", la colonne dans laquelle se trouve la semaine (variable) serait la "AE", j'ai donc modifié toutes A:G par A:AI mais quand je rentre un n° de semaine 26/11" existant, il ne copie rien, peux-tu m'orienter sur l'adaptation à apporter?

Merci!
David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re David le forum
David même si les macros paraissent simple c'est pas toujours facile
alors tu me fais STP un petit dossier avec deux ou trois exemple comme tu avais mis et tu me mets bien le nombre de colonne que tu as réellement un fichier représentatif de tes fichiers réels et je te modifierai la macro
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re David le forum
Bon alors un petit test avant que tu n'envoies les fichiers, essayes avec le fichier que j'ai modifié, toujours pareil tu le mets dans le dossiers des fichiers à traiter
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • tableau E Programme V2.xls
    33 KB · Affichages: 54

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

ça fonctionne Papou, merci! Une dernière chose, si je souhaite qu'il copie la sélection à partir de la ligne 4 et non la ligne 2, que dois-je modifier? Merci!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re david le forum
pour moi c'est déjà le cas, on prend en compte les ligne 2 à la fin de tous les fichiers dans la version 2 que je t'ai envoyé il y a 2 heures
quel couillon c'est l'inverse que tu veux à la place de ("A2:Ai"&fin) tu mets A4 en haut et en bas aussi a+
a+
papou:eek:
 

lisbrucew

XLDnaute Nouveau
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Excuses-moi, je me suis mal exprimé! Que dois-je modifier pour que la macro écrive à partir de la ligne 4 du tableau "récapitulatif", la sélection de la macro est bonne, mais dans mes tableaux réels j'ai besoin de 3 lignes d'informations fixes" (titres). Merci!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des colonnes filtrées de plusieurs fichiers dans 1 seul automatiquement

Re David le forum
oui alors comme fichier représentatif, c'était parfait !!!!! pas le même nombre de colonne des entêtes pas aux même nombre, etc etc...
bref rien de correspondant quoi!!
tu copies tes trois lignes pour tes entêtes dans la feuil1 et tu lances la macro
voilà avec ta nouvelle demande, avant la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • tableau E Programme V3.xls
    33.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 965
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72