XL 2019 copier des celulles

unijambiste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis débutant sur excel j'aimerai de l'aide pour démarrer un petit projet qui deviendra encore plus complexe plus tard
je vous joint mon tableaux exemple:
j'aimerai créer une base de donnée avec les quantité a commander pour chaque recette la dans l'exemple (bourguignon et haricot vert persillé)
j'aimerai que lorsque que je rentre un 1 ou X dans les cellules de la colonne ajouté au commande les produits se mettent dans la feuille commande général et que chaque ingrédient se place dans la bonne colonne de la feuille commande général.
voila j’espère mettre bien exprimé
peut importe la solution utilisé VBA ou autres
Merci d'avance de prendre de votre temps pour m'aider
 

Pièces jointes

  • commande essai.xlsx
    11 KB · Affichages: 28
Solution
Re,
Dans la PJ tout est automatique.
Il suffit de cliquer dans la colonne H sur une cellule en rose pour mettre un x ou le supprimer. La liste à commander se met à jour automatiquement.
La colonne H se met en rose lorsqu'en A il y a le nom d'une recette.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Unijambiste,
un essai en PJ.
J'ai opté pour un transfert global, ce qui me semblait plus simple, sinon il fallait mettre un X sur chaque ligne, donc 4 dans votre exemple.
Avec :
VB:
Sub Commande()
Dim L%, C%, DL%
Application.ScreenUpdating = False
For C = 2 To 7
    For L = 7 To Cells(1000, C).End(xlUp).Row
        If Cells(L, C) <> "" Then
            DL = 1 + Sheets("commande général").Cells(1000, C - 1).End(xlUp).Row
            Sheets("commande général").Cells(DL, C - 1) = Cells(L, C)
        End If
    Next L
Next C
End Sub
 

Pièces jointes

  • commande essai.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 4
E

Exl-Noob

Guest