copier des cellules précises lors de la fermeture du classeur dans un autre classeur

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
bonjours à toute et à tous. je me retourne vers vous car je cherche une solution mais en vain. voici mon problème . j'ai un fichier ( ici "essai") ou je saisie des données .le fichier et un fichier pour 6 lignes de fabrication qui comporte 24 onglets . dans certains onglet , mes cellules contiennent un menu déroulant + deux voir trois formules et des MFC. afin d'éviter tous effacement des formules , j'ai fait en sortent que l'on ne puisse pas enregistrer ( sauf en mode développeur + création). j'ai trouver et avec l'aide de sousou , un code qui recopie le nom saisie dans mon fichier " essai" dés qu'il y a en face " prélever sac complet" .ce code je l'ai mis dans le module 1 + dans worbook before close de manière à se que lorsque je ferme mon fichier "essai" si j'ai en E 5 du fichier essai , le nom en B5 ainsi que la date s'enregistre sur mon autre fichier " prélèvement sac dans l'onglet "BD". lorsque je lance la macro en exécution avec le fichier "prélèvement sac complet" ouvert cela fonctionne . par contre lorsque ce dernier et fermé sniffff erreur .si quelqu'un à une solution à mon problème je lui en serais reconnaissant à savoir que je ne peux pas enregistrer sur mon fichier "essai". j'espère que j'ai été assez claire car je sais qu'avec des informations erroné ou bâclé , cela est dur pour vous de savoir ce que l'on cherche . n'hésitez si vous ne comprenez pas . encore merci pour votre aide et du temps que vous passerez pour m'aider .
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    27 KB · Affichages: 30
  • prélévement sac.xlsm
    141.8 KB · Affichages: 25
  • essai.xlsm
    27 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 251
Membres
103 497
dernier inscrit
FAHDE