copier des cellules dans une nouvelle veuille

  • Initiateur de la discussion paul
  • Date de début
P

paul

Guest
bonjour,
voila j'ai une feuille excel qui contient 6 colonnes.
( identifiant, date d'ouverture, heure d'ouverture, date de fermeture, heure de fermeture, utilisateur )
Ca correspond a un journal d'ouverture de sessions et un utilisateurs peut avoit plusieurs lignes dans la feuille.
J'aimerais pouvoir copier dans une nouvelle feuille tout le journal correspondant à un itulisateur particulier.

voila en espérant avoir été suffisamment clair
Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Paul,


Tu peux essayer avec la recherchev qui devrait marcher ; mais effectivement si tu as plusieurs lignes à récupérer, là je sèche.

La solution d'André me paraît un bon compromis avant d'attaquer les macros.


Bon courage.

Message édité par: Brigitte, à: 04/06/2005 13:46
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Brigitte,

Par RECHERCHEV tu peux aisément le faire par le truchement d'une colonne supplémentaire qui teste la présence du nom de l'utilisateur dans sa colonne et puis qui en renvoit l'occurence par la fonction MAX(la plage)+1.

Sur base de cette occurence tu fais ton RECHERCHEV dans la deuxième feuille.

Un petit exemple en pièce jointe, avec une liste de validation en B1 pour le choix.

Ândré [file name=brigitte_paul.zip size=5716]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/brigitte_paul.zip[/file]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Coucou André, Paul... everybody...

Ouh la la comme c fort ca ! Alors là c sûr, André que tu n'as pas perdu ton temps, je vais analyser ta formule, essayer de la comprendre, je te remercie mille fois.

A bientôt. Bisous
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Brigitte,

Toujours prêt à te donner la petite explication complémentaire.

En réalité il n'y a que deux formules :

En A2, celle qui numérote les ocuurences du nom cherché.
Elle peut être copiée vers le bas et n'affiche pas de message d'erreur si la cellule en colonne B est vide.

En F2, un simple (enfin presque) RECHERCHEV,
précédé d'une condition afin d'éviter le message d'erreur si la recherche est faite sur un nombre qui n'existe pas
deux arguments (valeur cherchée et n° de colonne) ont été remplacés par les fonctions LIGNE() et COLONNE(), parce que ces arguments ne s'incrémentent pas à la copie.
Dès lors cette formule peut être copiée tant vers la droite que vers le bas.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux