copier coller vertical automatisé

Batfab2789

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Je vais essayer de synthetiser mon problème et la solution vers laquelle je voudrais tendre.

J´ai un fichier sur lequel il y a differents indices pour differentes entités.
chaque Entité (a, b, c...) doit être suivie mensuellement sur un autre fichier (en fait je souhaite faire un historique).

Actuellement je suis obligé de copier les valeurs pour l´entité concernée (a) dans l´exemple en piece jointe et le coller verticalement sur un autre fichier (dans l´exemple l´onglet 2).

-> objectif : à l´aide de formule ou macro copier les valeurs de l´entité concernée et les coller sur l´autre fichier en conservant les formats, couleurs..etc:confused:

Merci á tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Copier_coller.xls
    17 KB · Affichages: 61
  • Copier_coller.xls
    17 KB · Affichages: 51
  • Copier_coller.xls
    17 KB · Affichages: 58

Batfab2789

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller vertical automatisé

bonjour Batfab2789

vois si cela te convient


Bonjour
j´ai testé et ca fonctionne mais que pour janvier. Comment faire pour suivre l´historique des autres entités.:confused:
Par exemple sur Fevrier, l´entité A n´est plus à la meme position car les ratios sont triés.?
Je ne peux pas modifier à chaque fois la macro...
mille merci par avance pour vos lumières...:)
 

Pièces jointes

  • Copier_coller_solution.xls
    43 KB · Affichages: 50
  • Copier_coller_solution.xls
    43 KB · Affichages: 47
  • Copier_coller_solution.xls
    43 KB · Affichages: 51

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller vertical automatisé

Re

Cela ne fonctionne que pour janvier parceque dans le fichier precedent il n'y avait que janvier
Maintenant il y a fevrier mais la feuille indice A s'appelle Indice S
Et une Entité B est apparue
Ma boule de Cristal est embuée (il fait trop froid pour un mois de mai) , Mon reseau Telepathie haut débit est en panne et je ne bois plus de café (donc plus de marc de café !!!)
A ton service a partir de renseignements complets S.T.P
 

Batfab2789

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller vertical automatisé

Re

Cela ne fonctionne que pour janvier parceque dans le fichier precedent il n'y avait que janvier
Maintenant il y a fevrier mais la feuille indice A s'appelle Indice S
Et une Entité B est apparue
Ma boule de Cristal est embuée (il fait trop froid pour un mois de mai) , Mon reseau Telepathie haut débit est en panne et je ne bois plus de café (donc plus de marc de café !!!)
A ton service a partir de renseignements complets S.T.P

En fait je voudrais suivre au mois le mois l´evolution de chaque indice. En l´occurence l´indice A dans l´exemple. L´onglet "tous indices" évolue chaque mois. Ce que je souhaiterais c´est que de l´onglet "A" je puisse importer automatiquement les valeurs de l´onglet "tous indices".
Le problème c´est que chaque mois l´entité A est trié différemment sur le fichier "tous indices".
J´espère avoir été clair... c´est pas simple de décrire ce que l´on souhaite faire:confused:
 

Pièces jointes

  • Copier_coller_solution.xls
    41.5 KB · Affichages: 47
  • Copier_coller_solution.xls
    41.5 KB · Affichages: 45
  • Copier_coller_solution.xls
    41.5 KB · Affichages: 49

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller vertical automatisé

Re

Il est effectivement plus simple de faire l'effort de creer en manuel une feuille ou l'on presente le resultat a atteindre .Encore faut-il y penser

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • Copier_coller_solution.zip
    15.1 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
585

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 818
Membres
104 674
dernier inscrit
salimmed