Copier/coller & verrouillage (REPOST)

  • Initiateur de la discussion thombar
  • Date de début
T

thombar

Guest
Copier/coller & verrouillage (REPOST)

Bonjour,

Je réitère mon post (celui d'hier était un peu fouillis, et j'espère vraiment obtenir un coup de main sur mon pb) : je désire copier/coller une ou plusieurs cellules verrouillée d'un classeur (class1) vers une ou plusieurs cellules dévérouillées d'un autre (class2) dont la feuille est protégée par mot de passe.

La feuille du class2 (protégée par mot de passe) possède des cellules verrouillées et d'autres non, lorsque je colle les cellules verrouillées du class1 vers les cellules dévérouillées du class2, ces fameuses cellules deviennent verrouillées à leur tour. Et je ne souhaite coller que les valeurs à chaque fois.

Il existe des macros conditionnelles qui font plus ou moins ce genre de choses : (voir macro1.xls), cette macro fonctionne bien quand on reste dans le même classeur, mais fait une erreur vba quand on souhaite copier/coller d'un classeur à l'autre (fichier non trouvé, impossible de coller, mais colle quand même mais avec le format...), et cette macro ne semble pas fonctionner sous excel XP......... (dans un second temps j'aimerais bien que cela soit compatible entre les versions d'excel quand même.....)

Autre approche :
J'avais trouvé ces codes sur le net (voir macro2.xls), qui ne font pas planter le copier/coller de la valeur d'un classeur à l'autre, mais je rencontre un autre souci (outre que cette macro ne semble pas non plus être compatible avec Excel XP, pffff...) : lorsque je copie plusieurs cellules d'un classeur pour les coller dans cette feuille, cela me colle TOUT DANS UNE SEULE CELLULE avec des petits carrés (séparateurs ?).

Quelques corrections suffiraient-elles ?
Peut-être que mes pistes ne sont pas les bonnes ?

A l'AIDE !!
merci par avance
 

Pièces jointes

  • macros.zip
    17.7 KB · Affichages: 31
  • macros.zip
    17.7 KB · Affichages: 37
  • macros.zip
    17.7 KB · Affichages: 33
R

Ronan

Guest
Re: Copier/coller & verrouillage (REPOST)

Bonsoir,

Le mieux serait, je pense, être :

workbooks("aaaa.xls").sheets("zzzzz").range("a1").value= _
workbooks("bbbb.xls").sheets("yyyyy").range("a1").value

Etc ...

@+

Ronan
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
578

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami