Copier/coller trop lourd

Eric1033

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je réalise un planning hebdomadaire avec des formules et des MFC.(En PJ)
Je souhaiterais le réaliser sur l'année. J'ai essayé un copier coller de la cellule A1 à la cellule BB83. Cela fonctionne mais alourdi énormément le fichier. Quelqu'un aurait il une idée (formule ou vba) de manière à alourdir lamons possible mon fichier ?
Par avance merci
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re,

Dans ce cas, on ne peut pas faire grand chose, la taille du fichier est principalement lié au nombre de cellules utilisées (les formules et les MFC rajoutant encore un peu). Calculer via vba permettrais de gagner un peu d'espace.

En faisant les 52 semaines, on tourne autour de 65 000 cellules avec du contenu, ça commence à faire.

NB : Pour estimer la taille d'un fichier final (Tff) qui va avoir X fois la même chose, on peut partir de la taille du fichier d'origine (Tfo) auquel on soustrait la taille d'un fichier vide (Tfv ~30ko) qu'on multiplie par X :
Tff = (Tfo-Tfv)*X + Tfv

Dans ton cas ça fait à peut près 1,5 Mo.
 

Eric1033

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere, Nairolf
Je te joins un fichier sur lequel j'ai commencé à avancer. Dis moi ce que tu en penses et si l'utilisation d'un userform reste intéressant
Par avance merci
 

Pièces jointes

  • Plannings2ème Edition - copie.xlsm
    294.4 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Eric
regarde dans les commentaires du code NommePlage
voilà un début d'userform,pour ancienneté ne rien entrer,une formule est présente
tu me dis ce qu'il faut ajouter pour que ce soit complet.Si toutes les entrées sont obligatoire,etc
 

Pièces jointes

  • PlanningV1.xlsm
    328.5 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
699

Statistiques des forums

Discussions
312 479
Messages
2 088 744
Membres
103 943
dernier inscrit
ZIMMERMANN