copier-coller toutes les X lignes.

Malkav

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je viens vous poser une petite question car je bloque un petit peu.

Mon but est récupérer les matricules, nom et prénom d'un fichier d'extraction, onglet "extract" et de les coller dans un autre onglet "tableau recap". (voir excel joint)

Je ne vois pas trop le moyen compte tenu de mes connaissances. il me faudrait juste la manip de copier coller, car je pense être capable de faire la boucle...

auriez vous une idée???

Merci beaucoup la communauté :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 41
  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 41
  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 46

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : copier-coller toutes les X lignes.

Re,
Philippe, juste pour ma culture perso, à quel moment tu spécifies qu'il faut aller chercher l'onglet "extract"... je n'arrive pas a comprendre comment ta commande va le chercher :)

Le bouton étant sur la feuille "extract", il n'est pas utile de spécifier car c'est cette feuille qui est active

il est tout à fait possible de mettre le bouton sur une autre feuille mais dans ce cas, il faudra indiquer l'endroit où se trouvent les données à copier

comme ceci:
Code:
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("extract").Range("A2:C" & Sheets("extract").Range("A65535").End(xlUp).Row).Copy
    Sheets("tableau recap").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
    ActiveSheet.Range("$A$1:$C$" & Range("A65535").End(xlUp).Row).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
[A1].Select
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : copier-coller toutes les X lignes.

Re,

encore plus simple:
Code:
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("extract").Range("A2:C" & Sheets("extract").Range("A65535").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets("tableau recap").Range("A2")
Sheets("tableau recap").Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$C$" & Range("A65535").End(xlUp).Row).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
[A1].Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

voir fichier joint, j'ai mis un bouton sur les trois feuilles ............. pour un même résultat

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 41
  • 111.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 51
  • 111.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 51

Malkav

XLDnaute Nouveau
Re : copier-coller toutes les X lignes.

Re,


Le bouton étant sur la feuille "extract", il n'est pas utile de spécifier car c'est cette feuille qui est active

il est tout à fait possible de mettre le bouton sur une autre feuille mais dans ce cas, il faudra indiquer l'endroit où se trouvent les données à copier

comme ceci:
Code:
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("extract").Range("A2:C" & Sheets("extract").Range("A65535").End(xlUp).Row).Copy
    Sheets("tableau recap").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
    ActiveSheet.Range("$A$1:$C$" & Range("A65535").End(xlUp).Row).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
[A1].Select
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à+
Philippe

Si je saisi bien, ça veut dire que si j'ai une feuille "tableau recap" par mois, et que je veuilles récupérer ce qu'il y a dans la feuille "extract" (qui changera chaque mois), je dois juste modifier le code et créer un bouton dans chaque onglet "tableau recap + mois" en considérant que l'onglet depuis lequel la macro est exécuté sera la feuille active.

J'ai bien compris?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 366
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho