Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de données

baptle17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en vba et aimerais créer un onglet, copier coller toutes les données des autres onglets sur un seul onglet.
J'ai déjà vu qq macros sur des forums mais ça ne fonctionne pas.
De plus, les onglets n'ayant pas le même nombre de lignes, j'aimerais éviter les lignes vides.

Merci par avance pour votre réponse et j'espère qeu je la comprendrais car le langage vba n'est pas super accesssible pour un novice comme moi.

Baptiste.
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de donn

Hello,

Il nous faut quelque précision en plus. Tu parle de lignes vides, c'est celles en bas de tableau ou y'a des ligne vide au millieu de tes tableaux qui sont vide et tu aimerais pas les importés ?

Tu as le même nombre de colonne dans chaque tableau ?

Tu veux une solution toute prête ou tu veux des indications pour la réaliser toi même ? Dans le cas ou tu veux la solution toutes faites, un fichier en pièce jointe avec quelque tableau exemple vidé d'infos confidentiel serait le top.

A te relire

Meilleures salutations
 

baptle17

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de donn

Bonjour Vorens,

Merci déjà pour ta réponse rapide.

les lignes vides seront entre les copier/coller de chaque onglet je pense car elles ne font pas le même nombre de lignes. Si j'ai bien compris, il faut faire une macro qui copie un nombre de lignes mais selon les onglets, les lignes seront inférieures au nombre de lignes à copier...je ne sais pas si je suis très clair. C'est pour cela que j'ai mis le fichier en PJ;
Si je peux avoir une solution tte faite et je vais essayer de la déchiffrer pour comprendre le système.

Il faut aussi savoir que je vais rajouter 2-3 onglets tous les mois donc il faudrait que la macro me fasse le cumul de tous les onglets à chaque fois.

Dernière demande : est-ce qu'il est possible de supprimer la dernière ligne total sur chaque onglet aussi?

Merci par avance pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • test vba.xls
    82 KB · Affichages: 82
  • test vba.xls
    82 KB · Affichages: 97
  • test vba.xls
    82 KB · Affichages: 101

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de donn

Re,


Voici un exemple qui effectue le travail demandé. Il te suffis de l'adapter à ton fichier

Code:
Sub backUpTab()


Dim ws As Worksheet
'Boucle qui parcours une à une chaque feuille du fichier
For Each ws In Worksheets

'Test qui évite de prendre la feuille 1 car c'est la feuille de récupitulation
If Not ws.Name = "Feuil1" Then

'Dimention du tableau
NbLigne = ThisWorkbook.Sheets(ws.Name).Range("A" & "65535").End(xlUp).Row

'Nombre de ligne tableau dans feuille1

NbLigneFeuil1 = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & "65535").End(xlUp).Row + 1

'Copie des données

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & NbLigneFeuil1 & " : " & "G" & NbLigneFeuil1 + NbLigne - 2).Value = ThisWorkbook.Sheets(ws.Name).Range("A" & "2" & ":" & "G" & NbLigne).Value

End If

Next

Voir fichier en pièce jointe. code dans le module


Clic le bouton bleu en feuille 1 pour lancer la macro


Meilleures salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff