Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de données

baptle17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en vba et aimerais créer un onglet, copier coller toutes les données des autres onglets sur un seul onglet.
J'ai déjà vu qq macros sur des forums mais ça ne fonctionne pas.
De plus, les onglets n'ayant pas le même nombre de lignes, j'aimerais éviter les lignes vides.

Merci par avance pour votre réponse et j'espère qeu je la comprendrais car le langage vba n'est pas super accesssible pour un novice comme moi.

Baptiste.
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de donn

Hello,

Il nous faut quelque précision en plus. Tu parle de lignes vides, c'est celles en bas de tableau ou y'a des ligne vide au millieu de tes tableaux qui sont vide et tu aimerais pas les importés ?

Tu as le même nombre de colonne dans chaque tableau ?

Tu veux une solution toute prête ou tu veux des indications pour la réaliser toi même ? Dans le cas ou tu veux la solution toutes faites, un fichier en pièce jointe avec quelque tableau exemple vidé d'infos confidentiel serait le top.

A te relire

Meilleures salutations
 

baptle17

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller tous les onglets en un seul onglet même si pas même nombre de donn

Bonjour Vorens,

Merci déjà pour ta réponse rapide.

les lignes vides seront entre les copier/coller de chaque onglet je pense car elles ne font pas le même nombre de lignes. Si j'ai bien compris, il faut faire une macro qui copie un nombre de lignes mais selon les onglets, les lignes seront inférieures au nombre de lignes à copier...je ne sais pas si je suis très clair. C'est pour cela que j'ai mis le fichier en PJ;
Si je peux avoir une solution tte faite et je vais essayer de la déchiffrer pour comprendre le système.