Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un ficher avec des formules (ci-dessous) que j'utilise au bureau et le fichier cible n'est pas sur mon portable mais au bureau en réseau. Lorsque je fais des modifications chez moi et notamment des "copier / coller" ou la fonction recherche ex : juin et remplacer par juillet, comment empêcher le programme de tourner. En effet l'ordinateur cherche le fichier cible et cela prend beaucoup de temps.

Merci d'avance


='\\2400PAS00sa\users\COMMUN\[VOITURE NEUVE.xls]JUIN S1'!P40
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour
l'apostrophe doit être mise AVANT le signe égal, pas après :)
Il est très curieux que le fait de mettre le mode de calcul sur manuel ne règle pas le problème. Tu es sur la bonne feuille quand tu le fais ?
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour
l'apostrophe doit être mise AVANT le signe égal, pas après :)
Il est très curieux que le fait de mettre le mode de calcul sur manuel ne règle pas le problème. Tu es sur la bonne feuille quand tu le fais ?


Je souhaite copier coller les formules et aussi les modifier pour qu'ensuite elles fonctionnent au nouvel emplacemenet en mettant l'apostrophe devant le signe égal, la formule n'est pas active.

Effectivement si je mets une apostrophe devant le signe égal de toutes mes formules je peux ensuite les copier et coller, il faut donc au préalable faire cela pour toutes les formules à copier et ensuite enlever l'apostrophe sur les formules copier et celles coller ==> trop fastidieux et long. De plus en enlevant l'apostrophe devant le signe égal je reviens au problème à l'origine de cette discution.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour

Pour compléter. En fait l'apostrophe a deux usages dans EXCEL :

  • encadrer des nom de feuilles, avec ou sans chemin, contenant de espaces ou caractères particuliers : ce que tu as à l'origine dans ton exemple
  • placé en tout début de contenu d'une cellule, la cadrer à gauche et par extension la transformer en texte (vieux reliquat des tout premiers tableurs mais qui fonctionne toujours).
    C'est la proposition de flyonets44.
    Cela va effectivement empêcher le calcul mais va nécessiter de les enlever de retour dans ton entreprise.
En principe le calcul manuel devrait effectivement résoudre.

Sinon on doit pouvoir (je n'ai pas la manip en mémoire, surtout en mode réseau) faire un pseudo chemin identique sur ton PC...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Si le calcul manuel ne fonctionne pas (je ne vois toujours pas pourquoi, à mois que tu n'aies une macro qui le remette autmatiquement sur automatique dans ton classeur ?), tu as une solution très simple :
tu fais un rechercher remplacer de "=" par ££ (j'imagine que tu utilises peu ££ dans tes feuilles)
il te suffit ensuite de faire l'opération inverse lorsque tu es sur le PC ou tu veux que les formules soient actives. Cela se fait très rapidement.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour

Pour compléter. En fait l'apostrophe a deux usages dans EXCEL :

  • encadrer des nom de feuilles, avec ou sans chemin, contenant de espaces ou caractères particuliers : ce que tu as à l'origine dans ton exemple
  • placé en tout début de contenu d'une cellule, la cadrer à gauche et par extension la transformer en texte (vieux reliquat des tout premiers tableurs mais qui fonctionne toujours).
    C'est la proposition de flyonets44.
    Cela va effectivement empêcher le calcul mais va nécessiter de les enlever de retour dans ton entreprise.
En principe le calcul manuel devrait effectivement résoudre.

Sinon on doit pouvoir (je n'ai pas la manip en mémoire, surtout en mode réseau) faire un pseudo chemin identique sur ton PC...

Merci mais je ne peux effectivement pas mettre et enlever les apostrophes surtout que j'ai une grande quantité de formules concernées. A ce jour je ne fais les modifications qu'au bureau avec le fichier cible ouvert. Mais je souhaiterais faire ce travail au domicile.

Peut-être quelqu'un sur ce forum aura la solution.

Cordialement,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Si le calcul manuel ne fonctionne pas (je ne vois toujours pas pourquoi, à mois que tu n'aies une macro qui le remette autmatiquement sur automatique dans ton classeur ?), tu as une solution très simple :
tu fais un rechercher remplacer de "=" par ££ (j'imagine que tu utilises peu ££ dans tes feuilles)
il te suffit ensuite de faire l'opération inverse lorsque tu es sur le PC ou tu veux que les formules soient actives. Cela se fait très rapidement.


Bonjour,

1) je n'utilise jamais ££ dans mes feuilles, y a-t-il un autre usage ?
2) je vais essayer au bureau car je viens d'essayez chez moi sur une formule seulement et lorsque je fais l'opération inverse remplacer ££ par =, le problème d'origine revient.

merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire je pense .
Voilà ce que j'ai compris :
tu veux pouvoir travailler chez toi ton classeur, en copiant collant des formules mais sans que celles ci soient évaleuées car elles font référence à un classeur externe sur le réseau dont tu ne disposes pas chez toi.
Tu veux en revenant au bureau pouvoir activer tes formules.
Si c'est ça :
Chez toi :
1) rechercher "=" et remplacer par ££
forcément aucune formule ne marchera. Tu peux faire tous tes copier coller mais tu ne pourras rien tester... Les formules sont alors comprises comme étant du texte et si tu les tires vers le bas ou la droite, attention, les références ne peuvent pas se mettre à jour. C'est exactement la même chose si tu mets un ' DEVANT le signe égale (tu as réécris dans ta réponse précédente =' ce qui ne fait rien, c'est '= qui inactive)
2) En revenant au boulot (et pas chez toi bien sur !) tu fais l'opération inverse : tu remplaces $$ par = (et pas par =' ou par '= !) ce qui rétablis tes formules


Mais tout ceci me parait vraiment des contournements incroyables alors que le mode de calcul sur ordre permet de faire tout ça sans bidouillages. LA vraie question pour moi c'est comment fais tu pour mettre sur ordre ? Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Peux tu nous envoyer un petit bout de ton classeur (avec ses macros si il en comporte) pour qu'on voie ce qui se passe ?
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire je pense .
Voilà ce que j'ai compris :
tu veux pouvoir travailler chez toi ton classeur, en copiant collant des formules mais sans que celles ci soient évaleuées car elles font référence à un classeur externe sur le réseau dont tu ne disposes pas chez toi.
Tu veux en revenant au bureau pouvoir activer tes formules.
Si c'est ça :
Chez toi :
1) rechercher "=" et remplacer par ££
forcément aucune formule ne marchera. Tu peux faire tous tes copier coller mais tu ne pourras rien tester... Les formules sont alors comprises comme étant du texte et si tu les tires vers le bas ou la droite, attention, les références ne peuvent pas se mettre à jour. C'est exactement la même chose si tu mets un ' DEVANT le signe égale (tu as réécris dans ta réponse précédente =' ce qui ne fait rien, c'est '= qui inactive)
2) En revenant au boulot (et pas chez toi bien sur !) tu fais l'opération inverse : tu remplaces $$ par = (et pas par =' ou par '= !) ce qui rétablis tes formules


Mais tout ceci me parait vraiment des contournements incroyables alors que le mode de calcul sur ordre permet de faire tout ça sans bidouillages. LA vraie question pour moi c'est comment fais tu pour mettre sur ordre ? Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Peux tu nous envoyer un petit bout de ton classeur (avec ses macros si il en comporte) pour qu'on voie ce qui se passe ?

Pour mettre sur ordre je vais dans option et décoche calcul automatique.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour à tous,

Pour info :

Capture_1.png

A + à tous

Edition : Salut Marc :)
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    33.9 KB · Affichages: 204
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    33.9 KB · Affichages: 218
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour mcj, Bonjour flyonets, Bonjour Misange, Bonjour Chris, :)

Si tu as des liaisons d'un classeur à un autre ce sont des liaisons
En général Excel demande s'il faut mettre à jour les liaisons à l'ouverture du classeur, si tu réponds "Ne pas mettre à jour" il ne devrait pas continuer à chercher
As-tu un message à l'ouverture du classeur ?

Edit : Bonjour JC :)
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Copier / coller sans le fichier cible sur le meme ordinateur

Bonjour mcj, Bonjour flyonets, Bonjour Misange, Bonjour Chris, :)

Si tu as des liaisons d'un classeur à un autre ce sont des liaisons
En général Excel demande s'il faut mettre à jour les liaisons à l'ouverture du classeur, si tu réponds "Ne pas mettre à jour" il ne devrait pas continuer à chercher
As-tu un message à l'ouverture du classeur ?

Edit : Bonjour JC :)

1) A l'ouverture je refuse bien la mise en jour en répondant au message, mais dès la moindre modification ou copier / coller, le calcul cherche à ce faire.
2) Je fais bien comme JCGL pour désactiver le calcul automatique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm