Copier coller onglet issue de plusieurs classeurs dans un autre

Gengiskhan

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je cherche un bout de code macro qui me permet après avoir copier un onglet dans un autre classeur, de passer au suivant et de le copier à la suite dans le même classeur, mais dans un onglet différent.

J'espère avoir été clair :p

merci pour votre aide
a bientot
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller onglet issue de plusieurs classeurs dans un autre

Bonjour,

l'onglet à copier a-t-il un nom ?

ou est-t-il toujours à la même position dans les classeurs?

est-ce l'onglet complet qu'il faut copier ou est-ce une position ou un tableau bien déterminé?

Alors vous voyez pas très claire votre demande
 

Gengiskhan

XLDnaute Junior
Re : Copier coller onglet issue de plusieurs classeurs dans un autre

merci pour votre aide. en fait je souhaite sélectionner des onglets ayant le même nom dans des classeurs différents mais n'ayant pas forcément la même position dans le classeur et les rapatrier dans un autre classeur les un à la suite des autres (dans différents onglet du classeur destination)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller onglet issue de plusieurs classeurs dans un autre

merci pour votre aide. en fait je souhaite sélectionner des onglets ayant le même nom dans des classeurs différents mais n'ayant pas forcément la même position dans le classeur et les rapatrier dans un autre classeur les un à la suite des autres (dans différents onglet du classeur destination)

donc si j'ai bien compris le classeur de destination aura autant d'onglets que de classeurs à visiter ?

la feuille à recopier à quel nom ?

à combien s’élève le nombre de classeurs à visiter ? est-ce fixe ou changeant ?

les noms des classeurs à visiter sont-ils répertoriés ? ou faut-il les rechercher dans un répertoire bien précis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet