Copier Coller long

Janus62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

sur Excel 2007, j'ai un souci concernant une feuille de calcul composé de 15 colonnes / 370 lignes intégrant des formats conditionnels : lorsque j'effectuer un copier coller des éléments de la ligne précédente sur la ligne suivante, le temps d'exécution est incroyablement long (pour 3 cellules, il faut compter environ 1 minute !)

mon PC est performant et je suis sous windows 7.

J'ai fureté à droite et à gauche pour essayer de comprendre ce qui se passe mais sans résultat, si ce n'est que cela pourrait être lié aux formats conditionnels (une condition présente dans chaque cellule).
Ma version d'Excel est à jour

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

vous en remerciant
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller long

Bonjour Janus62 :),
Sous 2007, en bas, tu as les calculs en cours avec le nombre de processeurs effectuant les opérations. Tu devrais pouvoir voir qu'est-ce qui te prends autant de temps ;).
Si tu as des formules conditionnelles prenant en compte ton tableau (qui fait quand même 5550 cellules) et 3 niveaux de conditions, ça fait 16650 conditions à recalculer, pour peu que les formules conditionnelles soient complexes, ça expliquerait ta minute de calcul. J'avais un fichier avec des conditionnelles basées sur du VBA, un planning sur 365 jours, dont grosso modo la taille de ton tableau, j'avais à peu près 20 à 30 seconde de lattence dans les changements :eek:...
Si tu as un certain nombre d'opérations à faire, essaie de passer en calcul manuel, faits tes opérations et repasse en calcul automatique, ça ne te prendra ta minute qu'à la fin :rolleyes:.
Bon courage :cool:
 

Janus62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier Coller long

Bonjour JNP

Merci pour ta prompte réponse, il faut souligner que ce tableau existe depuis longtemps et qu'il était fonctionnel sous excel 2003.
En outre, je ne fais un copier coller que d'une ligne sur une autre et pas sur l'ensemble du tableau (soit 15 cellules calculées)
par ailleurs, j'ai fait un diagnostic via l'utilitaire pour résoudre le problème mais sans résultat.

bien à toi
 

Janus62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier Coller long

je viens de procéder à la manipulation de calcul manuel, mais il n'y a aucun changement dans le temps de traitement !
quand j'ouvre le gestionnaire de taches dans l'onglet processus, excel me prend 1.1 Go de Mémoire ! hallucinant :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72