copier coller listbox

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un serait-il comment faire pour pouvoir copier coller le texte d'une listbox (formulaire) vers une cellule excel?

Merci d'avance
Philippe
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller listbox

Bonsoir Gilbert ,tt le monde,
Déjà merci pour ta réponse Gilbert

Désolé du retard je viens de revenir que maintenant.
Je crois que je me suis mal exprimé désolé.

Lorsque je consulte le formulaire j'ai un champ "référence" qui est une listbox.
Je voudrais copier ce qui est dans ce champ pour le coller dans un autre fichier excel ou word.
Le problème c'est que je n'arrive pas à le sélectionner et de ce fait je ne peux le copier.

Est ce qu'il faut modifier quelquechose dans les propriétés de la listbox pour autoriser la sélection qui permettrait de copier coller le champ vers word par exemple

Merci encore
Philippe
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller listbox

Bonsoir Béa :)

Désolé de répondre si tard.
J'ai mis en piece jointe un vieux fichier je pense d'ailleurs que tu t'en souviens tu m'avais déjà aidé à l'époque ;)
J'aimerais dans le fichier joint par exemple copier le num de lot qui apparait dans le formulaire pour le copier coller dans word par exemple mais je ne sais pas comment faire car je n'arrive pas à le selectionner dans le formulaire....
je sais que dans une textbox c'est faisable mais à partir d'une listbox je sais pas trop
Si tu ne vois ce n'est pas super grave pas je mettrai une textbox que je lockerai
Mais à titre personnel c'est faisable ou pas ?

Merci encore
Bonne nuit à tous & à toutes
Philippe
 

Pièces jointes

  • Propriétaire V0 envoi.xls
    35 KB · Affichages: 149

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : copier coller listbox

salut Fileofish !

la plus simple des méthode c que dans la propreté de la listbox tu choisie controlSource et tu mes par exemple :G11 le résultat de ta sélection apparait dans la cellule G11 tu pourra par la suite le copier ou tu veut
Cordialement
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller listbox

Bonjour Said,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans mon cas je souhaitais vraiment que les gens qui remplissent ce forumlaire puissent copier le champs "référence" à partir du formulaire.
Si personne n'a d'autres soluces je changerai la listbox par une textbox que je lockerai
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : copier coller listbox

Bonjour Philippe, Said et le forum,

Voici une solution.
Dans la liste des n° de lot, tu sélectionnes la ligne que tu veux copier.
Tu appuies sur les touches <CTRL>+<C> qui copie le n° de lot dans le presse papier.
Après, tu peux copier ce n° de lot dans Word.

Code:
Private Sub lot_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    Dim NumCopie As String
    
    ' Nécessite la Référence à la Bibliothèque MicroSoft Forms 2.0 Object Library
    If KeyAscii = 3 Then
        NumCopie = lot.List(lot.ListIndex)
        With New DataObject
            .SetText NumCopie
            .PutInClipboard
        End With
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu