Copier/Coller formule entre classeur

angedemon02

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes concernant un copier/coller vers un autre classeur...

Je m'explique : je voudrais copier d'un classeur A des formules qui sont en liaison avec ce même classeur donc par exemple dans une cellule j'ai une formule du type =SI(A2=3;1;0)
J'aimerais avoir cette même formule dans un classeur B par copier/coller en conservant le fait qu'il doit chercher valeur de la cellule A2 dans le classeur A et non le classeur B. Du coup je pense qu'on a quelque chose comme =si([classeur A.xls]A2=3;1;0).

Le but étant de supprimer les formules dans le classeur A pour l'alléger.

Est-il possible de le réaliser ?

Merci de votre aide.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller formule entre classeur

Bonsoir angedemon02,

La question est peut-être un peu trop "générale" pour qu'une réponse puisse y être apportée: différents cas de figure peuvent être présents et donc un petit fichier représentatif avec une mise en évidence de ce qui doit "quitter" le classeur aurait permis de cerner un peu la demande.

Deux possibilités à explorer (tu nous en diras plus si aucune ne convient!?):
  1. toute la feuille contenant les formules doit être déplacée dans un autre fichier ...
    clic droit sur l'onglet de la feuille > déplacer ou copier > dans la première liste, choisir Nouveau classeur > OK ... la feuille est extraite du classeur d'origine et déplacée dans un nouveau classeur (les formules devraient avoir été adaptées au passage)
  2. une plage seulement, contenant les formules doit être déplacée ...
    afficher, dans la fenêtre d'Excel, les deux fichiers côte à côte > Sélectionner la plage concernée > Positionner le curseur sur une des bordures de la sélection et quand celui-ci représente une flèche oblique blanche avec une quadruple flèche à l'extrémité, enfoncer le bouton gauche de la souris, pour faire glisser la plage d'un fichier à l'autre

... à tester ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 506
dernier inscrit
L_APPRENANT