Copier/Coller en utilisant RECHERCHEV en VBA

abmarketer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et je suis NUL en VBA.
Je souhaite créer une macro qui me permet d'envoyer des données d'une feuille à une autre en faisant une RECHERCHEV sur la deuxième feuille.
Je m'explique :
Sur la feuille1, j'ai deux colonnes, la première pour des numéros de commandes et la deuxième pour des dates de livraison.
Sur la feuille2, j'ai une date de livraison (MAINTENANT()) sur une colonne, la deuxième comporte les numéros de commandes livrées.
Je souhaite avoir un code VBA qui me permet de coller la date de livraison qui est sur la feuille2 dans les cellules correspondantes à la date de livraison qui se trouvent dans la feuille1, bien entendu uniquement pour les commandes livrées.
(Voir fichier joint)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ada.xlsm
    15 KB · Affichages: 38

abmarketer

XLDnaute Nouveau
Salut abmarketer,

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais voici ton fichier avec une "simple" formule

A+

Salut Bruno,

Je vous remercie infiniment de votre réponse qui répond en partie à ce que je souhaite.
La formule utilisée dans la feuille1 permet effectivement de ramener la date de livraison qui est sur la feuille2, ceci fonctionne pour une seule livraison et c'est ce qu'on peut faire avec un simple collage spécial avec liaison.
Si on souhaite faire une nouvelle livraison avec d'autres numéros, toutes les dates sur la feuille1 sont effacées. Par ailleurs, on doit tester si le numéro livré l'a été avant cette date, si non on colle, si oui il ne faut pas coller et afficher un message d'erreur. Aussi, je souhaite que lorsque la date de livraison est ramenée au niveau de la feuille1, la couleur du fond de la cellule change de couleur.
Je pense que tout ceci ne peut être fait avec une simple formule, peut être que je me trompe, mais nécessite une macro qui lorsqu'elle est exécutée, elle fait le travail suivant :
1/ Elle teste pour chaque numéro livré si le numéro en question a été livré auparavant, si oui, afficher un message d'erreur, si non :
2/ Coller la date de livraison sur la feuille1 et la fixer pour qu'elle ne disparaisse plus lors d'une nouvelle livraison
3/ Changer la couleur du fond de la cellule où la date a été fixée.

Je vous remercie de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
934
Réponses
8
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 174
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu