copier/coller en gardant la mise en forme

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Bonjour le forum,

que devrais-je ajouter au code suivant pour que la mise en forme de la ligne en question du fichier source soit gardée dans le cible :


WSsource.Rows(i).Copy Destination:=WScible.Range("A" & j)

En fait, la taille des cellules doit rester identique à l'original (pour ne pas masquer du texte).

merci d'avance.
a plus
koko
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Nicolas,

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, tu peux utiliser ceci :

WSsource.Rows(i).Copy
WScible.Range("A" & j).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Tu conserveras ainsi le format des cellules de destination.

Cordialement.
Didier_mDF
 
N

nicolas

Guest
Bonjour le forum, Didier,

Tout d'abord merci de ta réponse.
En fait dans ce nouveau bout de code, c'est effectivement le format des cellules cibles (de destination) qui est conservé.
Je que je souhaitais (j'ai du mal m'exprimer), c'est que ce soit le format des cellules sources qui soit conservé.
Car avec ma méthode, toutes les cellules sont collés au bon endroit mais la texte est souvent caché du fait d'une taille de cellule trop petite.
Si le format original des cellules du fichier source est conservé, on n'a plus ce problème.
Mais en fait je crois pouvoir passer outre cette notion de format.
Si je fait des grosses cellules dès le départ dans mon fichier cible, le texte n'est plus caché. Je suppose que la taille des cellules s'adapte au texte tant qu'on n'a pas "dépassé" cette taille initiale des cellules.
Donc si jamais je ne pouvais passer par du code je pense m'en sortir quand même.
Néanmoins merci d'avance à ceux et celles qui tentront qq chose.
a plus
koko
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino