Copier / Coller des ligne d'une feuille avec Macro

momojoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour résoudre un problème que je n’arrive pas à m'en remédier seul comme étant débutant dans l’océan VBA.

Je vous explique la situation :
J’ai deux feuille de tableau :
- Feuille 1 : la base de donnée brute que je reçois hebdomadairement contenant la liste des techniciens qui n’ont pas remplis leurs colis avec le statuts Good/Bad en fonction des régions, et semaines (S35 Jusqu’à S52).
- Feuille 2 : que moi j’ai créée pour avoir une vision beaucoup plus ciblée et précise concernant les techniciens qui n’ont pas rempli leurs colis avec le statuts Good/Bad en fonction des régions, et semaines (S35 jusqu’à S52).

On a dans la feuille 1, le nombre d’erreurs commis par les techniciens en fonction des semaines. Ce que j’aimerai faire, et de mettre en sorte une macro ou plusieurs macros pour copier les lignes à partir de la Feuille 1 comprenant (Région, Nom) directement sur la feuille 2 en ajoutant le Nombre de colis sans Statuts systématiquement en fonction du classement de Semaine par lignes.

D'une manière ou d'une autre, de remodeler le premier tableau de la feuille 1 au nouveau tableau de la feuille 2 beaucoup plus performant pour pouvoir en créer des Tableaux croisés dynamiques facilement.

j'ai essayé d'expliquer au maximum mon soucis, je suis prenant pour toute aide ou proposition de votre part, grand merci d'avance !
Le fichier Excel est en pièce jointe.

Salutations,

P.S:
C'est mon premier poste sur un forum de toute ma vie ! ::B-
 

Pièces jointes

  • Status Good_Bad.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 19

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / Coller des ligne d'une feuille avec Macro

Bonjour,

Désolé, pour ma part je n'ai pas compris ta demande, je ne vois pas ou se trouve la notion de Good ou Bad
S'il y a un chiffre dans la cellule (autre que 0), cela correspond à Bad ?

Si tu pouvais nous mettre dans la Feuil2 le résultat que tu attends, on (je) pourrait comprendre plus facilement

Sinon, bienvenue sur le Forum et pour ton 1er message
 

momojoker

XLDnaute Nouveau
Re : Copier / Coller des ligne d'une feuille avec Macro

Merci pour votre réponse aussi rapide mutzik.

En Effet, la numérotation définit combien de fois un technicien n'a pas mentionné le status Good ou Bad.

Par exemple s'il a envoyé un colis sans ce statuts, on lui mets 1, deux colis sans statuts on lui mets 2 ... et ainsi de suite. pour qu'à la fin, on pourra mesurer combien de fois par semaine, chaque technicien n'a pas rempli son statut.

Merci, à vous encore une fois :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin