Copier coller de graphique dans des feuilles

RB12

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous .

Je suis nouveau sur le forum, je viens chercher un peu d'aide car je suis aussi nouveau dans excel et je suis aussi nouveau dans une entreprise. Dans cette entreprise on m'a demandé de faire le point sur teneur en composants d'huile de multiplicateur de machines.

Bon je vous explique mon petit soucis :
j'ai fait un tableau avec tout un tas de données et je souhaiterais que ces données soit dans des graphiques .
Je voudrais qu'il y 'est un graphique pour CDC1 puis un pour CDC2 puis ainsi de suite.
Je voudrais aussi qu'il y est un graphique par feuilles.

Comment puis je mettre un graphique par feuille avec ses données correspondantes de façon rapide car j'ai à peu prés 60 machines à faire .

PS: Sachant que je ne suis pas encore à l'aise avec Excel et son vocabulaire je ne fait surement pas tout comme il faut . si vous avez des conseils je l'ai prends avec plaisir.

Merci à tous d'avance
 

Pièces jointes

  • Analyse huile gearbox CDC.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour

Il y a quelque chose que je ne comprend pas : Pourquoi ta courbe phosphore, sur le premier graphique, concernant théoriquement CDC1, utilise des données de la feuille 1 concernant CDC2 (à savoir la plage $C$14:$AE$14) ?

@ plus
 

RB12

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour ,

Merci pour la remarque j'ai corrigé cette petite èrreure .
j'espère avoir un peu d'aide à mon problème si jamais vous ne comprenez pas ce que je veux n'hésitez pas à me poser des questions je vous répondrez avec plaisir.

@plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour

J'ai une petite idée, mais comme je ne connais pas la "syntaxe", la "grammaire" à utiliser pour définir les paramètres dans la fonction SERIE( ...) que l'on voit lorsqu'on clique sur une courbe, je rame. Les autres fonctions d'Excel ne semblent pas pouvoir être imbriquées dedans, les plages ou les formules nommées ne passent pas toujours... Certaines fois, cela semble fonctionner, je ferme le fichier, le réouvre, et hop, la courbe n'est plus là !!!

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonsoir

Une solution en pièce jointe.

Comme je n'arrive pas à modifier directement les paramètres de la fonction SERIE définissant chaque courbe, entre les parenthèses dans la barre de formule, je te propose une autre solution, consistant à recopier presqu'automatiquement le contenu concernant chaque CDC dans chacune des feuilles. :

Tu copies la feuille CDC1, y compris les graphiques, et tu la colles sur les feuilles CDC2, CDC3...
Tu changes A1 dans chacune des feuilles,
* en y mettant CDC 2 (ecrit exactement comme dans la colonne Feuil1!A1:A107 (donc avec un espace entre le C et le 2 dans ton exemple)), dans la feuille CDC2,
* CDC3 en A1 dans la feuille CDC3 et ainsi de suite.

Vérifies les résultats obtenus. Je me suis peut être trompé d'une ligne ou d'une colonne dans les DECALER utilisés.

Tu n'as rien d'autre à faire, copier-coller et changer le contenu de chaque A1..

J'ai déjà fait le travail sur la feuille CDC2 pour tester cette possibilité.

Le mieux serait de faire ça avec une macro, mais comme je ne sais pas le faire...

@ plus

P.S : Avant de faire le copier coller de la feuille CDC1 vers les feuilles CDC2, CDC3... il te faudra changer le 107 (car tu as certainement plus de lignes dans la feuil1 sur ton fichier réel) (Tu peux prendre un n° supérieur à celui de ta dernière ligne, ainsi il ni aura pas de problème si ton fichier se rallonge) et le R (si tes résultats "remplissent" des colonnes plus à droite) (tu peux là aussi prendre plus de colonnes que nécessaire) dans la formule DECALER(....) en B2, puis tu pourras la tirer vers la droite et vers le bas. J'aurai pu le faire directement, mais je n'avais pas pensé à ce "détail" avant.
 

Pièces jointes

  • Analyse huile gearbox CDC (1).xlsx
    55.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour

@ tatiak ; Effectivement, c'est aussi une possibilité, mettre en A1 une liste déroulante comportant tous les CDC, pour ne pas avoir à créer les 60 onglets. Chez moi, cela va plus vite avec les DECALER directement dans les cellules qu'en passant par une macro !

@ plus

Il y a un défaut dans ce système : le titre du graphique n'est pas mis à jour automatiquement.
 

Pièces jointes

  • Analyse huile gearbox CDC suite.xlsx
    41.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour à tous,

Le titre est bien mis à jour, chez moi :

Capture 1.jpg

Capture 2.jpg

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    51.3 KB · Affichages: 47
  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    51.3 KB · Affichages: 53
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    45 KB · Affichages: 47
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    45 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour

Après avoir cliqué sur la forme du titre, si j'essaye dans la barre de formule avec ="ANALYSE HUILE GEARBOX "&'CDC1'!$A$1, j'ai le message d'erreur "la formule que vous avez tapée contient une erreur....". Dommage. Comment est-ce que tu fais pour ajouter le texte "ANALYSE HUILE GEARBOX " directement dans la forme contenant CDC...? On ne peut pas, faut faire avec deux formes, l'une contenant le premier texte, l'autre le CDC obtenu grâce à la formule ='CDC1'!$A$1 ?

@ plus
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour à tous,

Mon cher CISCO :
Relis mon #10...
Et tu verras que je mets deux formes : une dynamique et une statique.
Donc tu as tout bon avec ta méthode.

Je joins le fichier avec mes préconisations et des légères modification de formules.


A++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Analyse huile gearbox CDC suite JC.xlsx
    48.7 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonsoir

Et oui, il faut faire avec 2 formes, comme tu le dis.

J'ai essayé de contourner le problème, en modifiant le format du contenu de la forme dynamique, en voulant mettre un format personnalisé du style "Analyse huile gearbox"@, mais on ne peut pas (la ligne format objet reste grisée).

Merci
@ plus
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonjour à tous,

Cisco :
Avec un petit subterfuge : le titre dynamique dans une seule cellule

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Analyse huile gearbox CDC suite JC.xlsx
    47.9 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller de graphique dans des feuilles

Bonsoir

Et voui... mais il t'a fallu changer les formules dans le tableau pour ne prendre en compte que la partie droite du texte en A1. Pourquoi pas, c'est une possibilité.

@ plus
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane