copier coller de données

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
apres de multiple recherche je n'ai pas trouver mon bonheur !
j'ai fait de multiples importation par plage de cellule
Avec des code comme le suivant
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wb = Workbooks.Open("\\chemin\fichier.xls")
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
Workbooks("donnée").Sheets("Feuil1").Range("AH2").Value = ws.Range("Q118").Value

Je voulais donc savoir que modifier pour avoir une importation en fonction non plus d'un copier coller par rapport a des cellules mais d'une importation par rapport à un texte !!

La avec ce code j'ai direct a l'ouverture on copie Q118 du fichier "donnée" pour mettre dans AH2 du fichier "fichier.xls"
Moi je voudrai faire une importation avec par exemple , si dans colonne A de "donnée" on a le meme nom que dans colonne A de "fichier.xls" alors copier Q118 pour mettre dans AH2 !Le code devrait etre le meme je pense avec juste cette nuance sur les colonne

En ce qui concerne mon cas je me debrouillerai, j'aimerais juste avoir une base pour travailler, un exemple en somme !
merci
Si besoin plus de précision n'hésiter pas !
cordialement
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

re,
oui oui quand je disais je n'ai plus de message d'erreur je sous-entendais que la verif pas à pas à marcher, mais toujours rien ne se passe , tu peux pas m envoyer en piece jointe ton classeur 1 et 2 que je compare au miens ?
Merci
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

comment faire pour quand il ne trouve pas blabla bah au lieu de mettre un message d'erreur , il ne se passe rien
comme sa si il trouve il importe si il trouve rien il se passe rien et je n'obtient pas de message d'erreur ?
Merci en tout cas :)
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

Ah non c'est bon, et je disais un peu plus tot que modifier dans le code pour copier non pas la ligne ou est present blabla mais celle juste en dessous et la copier par contre elle bien en face de "blabla " de l'autre classeur

En gros par rapport a ton code, ou on definie "x" et "y" , je voudrais que "x" soit egale à la ligne juste en dessous de celle qu elle devrai avoir dans notre cas, en gros faire ligne +1
J'espere que je m'exprime clairement car expliquer comme ça pas sur que ça soit si simple a comprendre , en tout cas merci pour tout , tu m'aide enormement ! tu me sauve la vie !!
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42